Retouche photo

Résolu/Fermé
Lou - 3 oct. 2011 à 20:51
 BJ46 - 8 oct. 2011 à 22:37
Salut, je suis une débutante dans la retouche de photo et j'ai beaucoup de mal avec Gimp :/
J'ai photofiltre et scape mais ce serait toujours ça de savoir si il existe d'autres alternatives à ces logiciels, peut-être plus intuitives.
Merci d'avance, Lou :)
A voir également:

5 réponses

bonsoir,

essaye Paintnet, gratuit et très simple.

recherche sur Google avec : tutoriel Paint.Net en français
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 23:20
Salut Vernois !
:-)
0
Meci pour toutes vos suggestions, je vais essayer Paint.net. J'ai regardé le prix de photoshop et ça m'a un peu refroidi je dirais ^^
Lou.
1
Bonjour

il serai souhaitable de connaître le type de retouche que vous voulez faire .
je travail avec photoshop depuis plus de dix ans et je dois reconnaitre qu'il n'est pas intuitif pour deux raisons:
Si on n'est pas au fait de ce qui caractérise une photographie (lumière contraste netteté cadrage...""analyse de ce qui ne fonctionne pas ..) et si on n'est pas sensible a la logique des logiciels,il est très difficile de faire un travail correcte pour un débutant.

Je conseil des logiciels comme picassa ou autre suffisant pour une approche simple.

A plus
0
J'aime beaucoup Picasa 3 . Après transfert, je visionne mes vues plein écran et passe en retouche d'un clic ou deux .
Les touches "j'ai de la chance, contraste auto et couleur auto" font les choses toutes seules, et il reste possible de revenir à l'original, même après avoir enregistré .
Le jeu "éclairage d'appoint- hautes lumières-ombres et température de couleurs" donnent de la pêche aux vues, sous contrôle de l'histogramme .
Montages simples accessibles et création ...
Contre partie, je n'apprends pas vraiment la retouche .
Pour le reste, je passe dans Photo filtre, dont j'ai encore à apprendre .
Chacun voit midi à sa porte, dit-on . J-C .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu veux un logiciel vraiment efficace et qui te permettra de faire ce que tu veux avec tes photos, le meilleur logiciel est photoshop.

Il est payant, mais c'est une référence en matière de retouches d'images.
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 23:03
Ouais...

C'est clair que c'est un logiciel intuitif...

:-((
0