Retouche photo

Résolu/Fermé
Lou - 3 oct. 2011 à 20:51
 BJ46 - 8 oct. 2011 à 22:37
Salut, je suis une débutante dans la retouche de photo et j'ai beaucoup de mal avec Gimp :/
J'ai photofiltre et scape mais ce serait toujours ça de savoir si il existe d'autres alternatives à ces logiciels, peut-être plus intuitives.
Merci d'avance, Lou :)
A voir également:

5 réponses

bonsoir,

essaye Paintnet, gratuit et très simple.

recherche sur Google avec : tutoriel Paint.Net en français
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 23:20
Salut Vernois !
:-)
0
Meci pour toutes vos suggestions, je vais essayer Paint.net. J'ai regardé le prix de photoshop et ça m'a un peu refroidi je dirais ^^
Lou.
1
Bonjour

il serai souhaitable de connaître le type de retouche que vous voulez faire .
je travail avec photoshop depuis plus de dix ans et je dois reconnaitre qu'il n'est pas intuitif pour deux raisons:
Si on n'est pas au fait de ce qui caractérise une photographie (lumière contraste netteté cadrage...""analyse de ce qui ne fonctionne pas ..) et si on n'est pas sensible a la logique des logiciels,il est très difficile de faire un travail correcte pour un débutant.

Je conseil des logiciels comme picassa ou autre suffisant pour une approche simple.

A plus
0
J'aime beaucoup Picasa 3 . Après transfert, je visionne mes vues plein écran et passe en retouche d'un clic ou deux .
Les touches "j'ai de la chance, contraste auto et couleur auto" font les choses toutes seules, et il reste possible de revenir à l'original, même après avoir enregistré .
Le jeu "éclairage d'appoint- hautes lumières-ombres et température de couleurs" donnent de la pêche aux vues, sous contrôle de l'histogramme .
Montages simples accessibles et création ...
Contre partie, je n'apprends pas vraiment la retouche .
Pour le reste, je passe dans Photo filtre, dont j'ai encore à apprendre .
Chacun voit midi à sa porte, dit-on . J-C .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question