C'est quoi un script php?

Fermé
finangnon Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 8 août 2006 à 18:47
 samy - 3 sept. 2013 à 16:35
Bonjour !
Désolé de vous déranger.Expliquez moi ce que c'est qu'un script php, son fonctionnement et comment l'installer sur un serveur.

Merci
A voir également:

4 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
8 août 2006 à 22:21
salut

tu en demandes un peu beaucoup à la fois là,mais comme on est là pour t'expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible. :)

- un script php:
c'est un code(écrit en php, le html est aussi un code, une sorte de language quoi).
ce code(qui peut faire 20 lignes, comme il peut en faire 200, est exécuté du coté du serveur, c.a.d que ce bout de code demande au serveur de faire quelque chose.

exemple:

en html ça donnerai ça(car le html, apparait comme on le note, mis apart les sympboles pour le retour à la ligne, le texte en gras, etc.):

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>

2 * 3 = 6

</body>
</html>

, la page affichera donc simplement 2 * 3 = 6

en php(c'est le serveur que fait ce qu'on lui demande de faire,tu pourrais écrire quelques codes différents pour en arriver à la même chose, par exemple juste afficher ce qu'on veut, ou alors faire un calcul, etc.):

<?php

$chiffre1 = 2 ;
$chiffre2 = 3 ;
$chiffre3 = 6 ;
//echo veut dire qu'on va afficher quelque chose
echo $chiffre1 ;
echo "*" ;
echo $chiffre2 ;
echo "=" ;
echo $chiffre3 ;

?>


ce qui donnera la même chose que le code en html


la première différence est que les fichiers ou il n'y a QUE du html(pour partir du principe de base), se sauvegardent en .html et le fichiers qui ont des lignes de PHP DOIVENT OBLIGATOIREMENT être sauvegardés en .php.

une utilitée du php??

Quand tu t'inscrit sur un site, le html te montre le formulaire, mais qu'est-ce qui se passe quand tu cliques sur le petit bouton "s'inscrire"??

là c'est le php qui entre en compte, parce qu'on lui demande d'enregistrer dans une base de donnees(qui sert en général à garder des noms de membres, des messages envoyés dans un forum, etc.)

-le fonctionnement du php???

bah je l'ai déjà dit, tout(enfin presque tout) ce que le html ne peut pas faire, le php peut s'en occuper, et c'est toi qui lui dit ce qu'il doit faire, trop fort non??

tu peux par exemple lui dire, "montre moi tous les inscrits à mon site", le serveur va "lire" ce que tu lui demandes et va t'afficher(si ton code est correct bien sur), tous ceux inscrits à ton site(pour autant que tu aie un moyen de faire s'enregistrer des membres :))

-comment on l'installé sur un serveur??

ben d'après moi c'est comme le html, tu passes par un programme qui te connecte au serveur ou est hébergé ton site, et là tu mets dessus ce que tu veux).

bien sûr, il faut que ton hébergeur accepte le php, aie une base de donnees, etc. ça dépends de ce dont tu as besoin.

pour plus d'infos, passe par ici et essaye de poser des questions un peu plus précises, (sans te vexer ;)) et si tu veux en savoir plus.

a+
1
enfaite jai vu que tu fesais du script et je veu créer un jeux en ligne mai je sais tout sofe le script jai demander a ma profe diformatique et tout le monde mai pas de reposse alore je te passe mon adresse msn vinc44444@hotmail.fr stp repond moi
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 août 2006 à 22:38
Voir aussi: phpintro
0
Bonjour,

il te faut des cours, je te conseil d'aller cherché sur le web, voila pour créer un site web, tape sur google;

http://www.coursplus.net/listecours-2-18-0

et voir aussi des cours de HTML

http://www.coursplus.net/listecours-2-12-0

et des cours des CSS

http://www.coursplus.net/listecours-2-13-0

Bon courage
0
c'estait bien pluto tres b1
je me demande s'il ya un script pour rendre un prgrm autoexecutable sur une page web j'ai dela music sur mon site et g besoin que les visiteur telecharge le realoneplayer merci.
-1