Problême de démarrage : PC Windows

cyprento Messages postés 59 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, aujourd'hui je répare un de mes ordinateurs portables qui est sous XP et quie ne marche plus depuis quelques temps.
J'ouvre l'ordi avec l'idée de le réparé, en sachant qu'il ne redémarrait plus.
Et, miraculesement, j'arrive à le rallumer après 1heure de bidouillage,
Sauf que le windows s'ouvre correctement, mais ca m'affiche un message du genre,

Windows n'a pas pu redémarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe .
Veuillez réinstaller une copie de fichier ci-dessus .

Sachant que c'est un PC portable et que ca me dérangerait pas qu'il remarche (^,^)
Donc si quelqu'un aurait une réponse, merci de la dire le plus rapidement possible,
Cordialement, Cyprento
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et bien il a y a trois solutions,

la première c'est faire un copier/coller de ce fichier via la console de récupération. Bien évidement il faut un cd d'installation d'xp.

la deuxième de lancer une restauration d'usine si bien sur ce portable n'a pas été modifié ...

La troisième avec un cd d'xp formater et installer.

le druide sans la potion.
0
cyprento Messages postés 59 Statut Membre

Je viens d'essayer la 2ème solution, mais il n'y a guère de résultat, mais je ne comprends pas la 1ère solution.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as le cd d'installation d'xp ?
0

Oui, et après une 2ème tentative j'ai réussi !
Mon PC est en train de se formater !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors il y a plus qu'à attendre ...
0

Juste un problême, ca fait une demi-heure qu'il est sur le 4% ..
Est-ce normal ?
0

non ! c'est pas normal, ton disque dur a une zone défectueuse, des secteurs endommagés.
0