Zone cliquable image

Fermé
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 oct. 2011 à 18:25
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 4 oct. 2011 à 08:24
Bonjour,

Je souhaite insérer une sorte de marqueur cliquable sur une image de mon site web.
En gros, sur une image, j'ai un petit marqueur et lorsque je clique dessus, cela charge un nouvelle page.
J'ai essayé avec les balises <area>, mais je n'arrive pas à trouver comment ajouter un marqueur pour bien montrer la zone à cliquer.

Help me please !!!

1 réponse

Bonjour,
avec l'image map vous allez désigner un endroit comme une zone cliquable. S'il ne correspond pas à l'image c'est à vous de le rajouter sur l'image.

Pourquoi ne pas utiliser un lien directement en superposant deux images:
Votre image actuelle en arrière plan, l'image du marqueur(comme vous l'appelez mais ce n'est pas le bon terme) entre les balises faites pour un lien hypertexte(<a> et </a>).

Le marqueur comme vous l'appelez en jargon technique c'est un bouton et/ou un lien hypertexte.
0
yelem Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 23
4 oct. 2011 à 08:24
Bonjour,
En fait, je n'ai pas tout expliqué. Mon image est en réalité une photo 360°, du coup, elle n'apparait pas entière à l'écran, on s'y déplace. De ce fait, elle n'est pas statique et je ne peux pas y mettre un bouton ou lien hypertexte qui le serait. C'est pour ça que je parlai de marqueur (je sais que ce n'est pas le bon terme, mais en webmapping c'est ce qu'on utilise pour une point cliquable qui reste à une endroit précis d'une image. On peut le faire réagir au passage de la souris (grossissement, coloration) et c'est ce que je voudrais reproduire ici.

On m'a également parlé d'Acrobad pro qui permet ce genre de chose mais je ne sais pas si cela marche avec une page internet.
0