Surchauffe HD 6970
Perturabo
-
sebabastien -
sebabastien -
Salut à tous :)
Je suis un grand fan de la série des Total War, et pris d'une soudaine folie; je me suis monté un bel ordi pour mon dernier anniversaire, seul problème: il a beau être plus puissant que mon dernier, impossible de lancer une partie de TotalWar Shogun 2, l'ordinateur se met à ventiler sauvagement, et j'ai sois le droit à un reboot, sois un retour bureau...
Voici ma config:
CG: AMD Radeon HD6970 (2G)
Proc: AMD Phenom(tm) II X6 1100T Processor
CM:990XA-UD3 Gygabyte
Ram: 8 Go DDR3 PC 10600-1333 KINGSTON/CORSAIR
Alim: 600W straight power
Après avoir installé un logiciel pour check les températures internes, je constate que ma carte graphique dépasse les 100°C sur le simple menu du jeu !!! Et elle tourne en général à 80°C lorsque je suis sur mon bureau... Je sais pas du tout d'ou ca peut venir et ça m'inquiête un peu, votre aide est la bienvenue :)
Merci d'avance :-)
Je suis un grand fan de la série des Total War, et pris d'une soudaine folie; je me suis monté un bel ordi pour mon dernier anniversaire, seul problème: il a beau être plus puissant que mon dernier, impossible de lancer une partie de TotalWar Shogun 2, l'ordinateur se met à ventiler sauvagement, et j'ai sois le droit à un reboot, sois un retour bureau...
Voici ma config:
CG: AMD Radeon HD6970 (2G)
Proc: AMD Phenom(tm) II X6 1100T Processor
CM:990XA-UD3 Gygabyte
Ram: 8 Go DDR3 PC 10600-1333 KINGSTON/CORSAIR
Alim: 600W straight power
Après avoir installé un logiciel pour check les températures internes, je constate que ma carte graphique dépasse les 100°C sur le simple menu du jeu !!! Et elle tourne en général à 80°C lorsque je suis sur mon bureau... Je sais pas du tout d'ou ca peut venir et ça m'inquiête un peu, votre aide est la bienvenue :)
Merci d'avance :-)
5 réponses
-
J'ai shogun 2 et une HD 6990 et quand je suis sur le menu ou sur la carte de campagne ma carte monte à 80-90 degrés. Donc en jeu c'est normal que sa monte aussi haut.
-
essaie de l'enlever puis de la remettre
mais effectivement c'est pas normal du tout
elle est encore sous garantie?
peut tu tester une autre carte graphique?-
-
Oui elle est encore sous garantie, mais j'ai attendue plus d'un mois pour l'avoir et je dois avouer que je vais avoir du mal a m'en séparé, elle est en rupture un peu partout ;D
Sinon je n'ai pas de carte mère en rab a ma dispositon, mais je ne sais pas si mes drivers CM sont a jours, ca pourrait venir de la ?
Merci pour ta réponse rapide en tout cas ;) -
-
-
-
-
A tu le logiciel "amd vision engine controle center" ? si oui regarde l'utilisation de ta carte graphique dans la categorie: -performence puis -amd overdrive.
!!!! Mais surtout ne clic pas sur l'icone de deblocage du GPU !!!!! (le cadenas)-
Dans AMD overdrive j'ai :
AMD overdrive enabled
CPU overdrive disabled
Graphics overdrive enabled
Sinon dans graphics overdrive:
High performance GPU clocks settings : 890MHz (500 - 2000)
High performance Memory clocks settings 1375MHz : (1370 - 2000)
Power control settings : 0% (-20 - +20)
Ventilos bloqués a 50%
La température de la carte varie entre 50 et 80 °C a blanc, elle a des fois des piques inexpliqué entre 80 et 100 sans aucune raison (bureau sans application qui tourne).
-
-
C'est vraiment étrange, on dirait que la carte a du mal, la vitesse des ventilos varie en permanence, et contrairement a ce que j'ai dit plus haut il semblerait que tout mes jeux soit sujet de ce probleme...
Alors que je suis certain que ce n'était pas le cas il y a deux jours... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir
Apparemment je suis le seul à me le demander : quel est ton boîtier ?