Problème création sommaire

Fermé
Anne - 3 oct. 2011 à 17:13
Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 5 oct. 2011 à 02:20
Bonjour,

J'essaye de créer un sommaire sur mon document Oppen office writter.
Je suis allé dans insertion >> index >> index et j'ai rempli tous les champs.
Sauf qu'il y a un problème, lorsque je clique sur ok, il n'y a que le mot "sommaire" qui s'affiche et pas tous mes titres et mes numéros de page !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? C'est pour un devoir que je dois rendre alors je ne peut me permettre de bâcler ça, il me faut un "vrai" sommaire !

Merci d'avance.

Anne.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 257
3 oct. 2011 à 19:24
Dans l'Aide de OpenOffice.org Writer, dans l'index "Actualisation;tables des matières", le chapitre "Création d'une table des matières" commence par
"La méthode recommandée pour générer une table des matières consiste à appliquer des styles de paragraphe "Titre" prédéfinis (tels que "Titre 1") à tous les paragraphes qui doivent être inclus dans la table des matières. Une fois ces styles appliqués, vous pouvez procéder à la création de la table des matières."
Es-tu certain d'avoir appliqué des styles à tes intitulés de chapitres ?
Moi, j'ai bien peur que non ...
0
Ahh moi j'avais "OpenOffice.org va se servir des niveaux de titre que vous avez déterminés pour construire la table des matières, d'où l'importance de bien hiérarchiser votre texte" ! Mais je n'avais pas saisi sur le coups qu'il fallait mettre un "style"... Je sais qu'avec Open Office Writer c'est dans format >> style et formatage mais je comprend pas comment faire. Encore un p'tit coups de main stp ? C'est sûrement tout bête mais à force d'être deçu...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 257
4 oct. 2011 à 02:58
C'est bien ça : Hiérarchiser un texte consiste précisément à attribuer aux titres des chapitres principaux le style Titre 1, aux titres des chapitres secondaires le style Titre 2, etc.

Je n'utilise pas OpenOffice habituellement ; mais j'ai fait ce que tu aurais pu faire seule :
a) Je clique sur l'intitulé du chapitre ; je fais Format/Styles et formatage puis double-clic sur Titre 1
b) Je clique sur l'intitulé de chapitre suivant et je fais Edition/Répéter
c) Quand j'arrive à un sous-chapitre, je procède comme en a) mais avec double-clic sur Titre 2
d) Une fois la préparation achevée, je fais Insertion/Index et tables/Index et tables/OK sans avoir à remplir aucun champ, car il ne s'agit pas du tout d'index !

Fais exactement la même chose ; ça devrait aller.
0
Ahhh merci beaucoup, tu me sauves !
En effet, c'est tout bête mais à force de m'énerver dessus...j'ai fais n'importe quoi !
Par contre, je pensais que quand on créer un sommaire, on peut cliquer sur le titre et accéder directement à la page. Ça ne se fait pas avec Open Office ?
0
5 oct. 2011 à 02:20
Eh non ! OpenOffice, malgré les arguments commerciaux/publicitaires, ne reprend pas intégralement toutes les capacités de MicroSoft Office ...

Ainsi, la fonctionnalité que tu recherches (lien hypertexte automatique sur Word entre la ligne du sommaire et le titre associé) n'est pas immédiate sur Writer ; il te faut la créer.

L'Aide d'OpenOffice donne comme procédure :
faire Insertion/Index et Tables/Index et tables, cliquer sur Entrées, choisir le Niveau 1, sur la ligne Structure cliquer devant E#, puis sur le bouton Hyperlien, ensuite après le bouton E, de nouveau sur Hyperlien, et enfin sur le bouton Tous pour appliquer ce formatage à tous les niveaux. Ouf ! J'ai essayé : ça marche !

Alors bon travail.
0