Problème création sommaire
Anne
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Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de créer un sommaire sur mon document Oppen office writter.
Je suis allé dans insertion >> index >> index et j'ai rempli tous les champs.
Sauf qu'il y a un problème, lorsque je clique sur ok, il n'y a que le mot "sommaire" qui s'affiche et pas tous mes titres et mes numéros de page !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? C'est pour un devoir que je dois rendre alors je ne peut me permettre de bâcler ça, il me faut un "vrai" sommaire !
Merci d'avance.
Anne.
J'essaye de créer un sommaire sur mon document Oppen office writter.
Je suis allé dans insertion >> index >> index et j'ai rempli tous les champs.
Sauf qu'il y a un problème, lorsque je clique sur ok, il n'y a que le mot "sommaire" qui s'affiche et pas tous mes titres et mes numéros de page !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? C'est pour un devoir que je dois rendre alors je ne peut me permettre de bâcler ça, il me faut un "vrai" sommaire !
Merci d'avance.
Anne.
A voir également:
- Problème création sommaire
- Création sommaire word - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
1 réponse
Dans l'Aide de OpenOffice.org Writer, dans l'index "Actualisation;tables des matières", le chapitre "Création d'une table des matières" commence par
Moi, j'ai bien peur que non ...
"La méthode recommandée pour générer une table des matières consiste à appliquer des styles de paragraphe "Titre" prédéfinis (tels que "Titre 1") à tous les paragraphes qui doivent être inclus dans la table des matières. Une fois ces styles appliqués, vous pouvez procéder à la création de la table des matières."Es-tu certain d'avoir appliqué des styles à tes intitulés de chapitres ?
Moi, j'ai bien peur que non ...
Je n'utilise pas OpenOffice habituellement ; mais j'ai fait ce que tu aurais pu faire seule :
a) Je clique sur l'intitulé du chapitre ; je fais Format/Styles et formatage puis double-clic sur Titre 1
b) Je clique sur l'intitulé de chapitre suivant et je fais Edition/Répéter
c) Quand j'arrive à un sous-chapitre, je procède comme en a) mais avec double-clic sur Titre 2
d) Une fois la préparation achevée, je fais Insertion/Index et tables/Index et tables/OK sans avoir à remplir aucun champ, car il ne s'agit pas du tout d'index !
Fais exactement la même chose ; ça devrait aller.
En effet, c'est tout bête mais à force de m'énerver dessus...j'ai fais n'importe quoi !
Par contre, je pensais que quand on créer un sommaire, on peut cliquer sur le titre et accéder directement à la page. Ça ne se fait pas avec Open Office ?
Ainsi, la fonctionnalité que tu recherches (lien hypertexte automatique sur Word entre la ligne du sommaire et le titre associé) n'est pas immédiate sur Writer ; il te faut la créer.
L'Aide d'OpenOffice donne comme procédure :
faire Insertion/Index et Tables/Index et tables, cliquer sur Entrées, choisir le Niveau 1, sur la ligne Structure cliquer devant E#, puis sur le bouton Hyperlien, ensuite après le bouton E, de nouveau sur Hyperlien, et enfin sur le bouton Tous pour appliquer ce formatage à tous les niveaux. Ouf ! J'ai essayé : ça marche !
Alors bon travail.