Voix parle de cookie apres probleme searchqu

Résolu/Fermé
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 14:49
J@py Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 00:38
Bonjour,
Bonjour,

j'ai voulu voir une série en streaming, ce week end
on m'a proposé de télécharger un logiciel (ilivid) que j'ai bêtement installer.... et je me suis retrouvée avec un "malware ou adware" qu subsituait "http/ searchqu 406 "etc etc à ma page d'accueil
de plus, une nouvelle tool barre nommée searchqu était installée

j'ai cherché sur ce forum comment me débarasser de tout ça
après avoir utilisé ccleaner, malwarebytes antimalware, et ad-remover, tout ce qui était en rapport avec searchqu avait disaparu

notons au passage que ça avait envahi google chrome, et ne pouvant le supprimer de google chrome, j'ai carrément désinstallé google chrome

depuis hier soir, j'ai par moment, un MESSAGE VOCAL en anglais, qui me parle de browser, d'internet explorer, de cookie, de delete, de cash (cache? comme vider les caches???? ), bref ! mon pc est habité

je ne sais pas si cette voix est liée à malwarebyte, ou bien à ad remover, auquel cas tout serait bien, mais sinon, d'ou cela vient il? y a t il encore une infection?

merci de m'aider





A voir également:

23 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
5 oct. 2011 à 07:29
Bonjour


j'ai voulu voir une série en streaming, ce week end
on m'a proposé de télécharger un logiciel (ilivid) que j'ai bêtement installer.

C'est le résultat du P2P !!!!

BotVoice.A se propage de la même façon que la plupart des malwares : téléchargement par un autre malware ou depuis une page web malveillante, périphériques de stockage externes tels que les clés UBS, les CD-ROMS ou les disquettes, réseaux de peer-to-peer, etc. (Panda Software)


Attendre qu'une personne compétente analyse ton PC.

+++++++
2
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
5 oct. 2011 à 07:12
apparemment nous ne sommes pas les seuls

espérons que qelqu'un nous aide
1
boujour ceci n'est pas un virus c normal quand t installe certains programmes ya des toolbar page dacceuill et des conneries pour avoir ta page daceuil habituelle genre google si t avec mozilla va dans outils en haut options en bas du déroulant et longlet général avec lespece dinterupteur dans page d'accueil marque www.google.fr ou la page que tu veux et pour la barre vas dans outils en haut modules complementaires va dans extension et clique sur suprimer sur le modules que tu veux suprimer et redemare firefox voila ! ou autre technique pour la tool bar vas dans panneau de configuration desinstaller un programme et cherche ta barre profites en pour degager aussi ton truc pour le streaming ! normallemnent c bon mais pour la page dacceuil si t sur internet explorer vas sur www.google.fr et clique sur definir comme ma page dacueil voila normallement c bon tu men diras des nouvelles !
ps : tous t logiciels que ta mis ccleaner , adaware.... servent a rien pour ce type de probleme !et ta voix provient surement dun de tes logiciels que ta mis desinstalle les tous
0
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
4 oct. 2011 à 01:53
merci de ta réponse samsam
mais, le probleme de la tool barre est reglé !!! c'est fini !! j'en avait parlé pour faire l'historique

et pour retirer cette toolbarre, en fait, si, j'ai eu besoin de ces logiciels ccleaner, ad remover et malwarebytes...en fait, j'ai su tout ça en regardant sur ce meme forum, ily était stipulé que cette toolbarre nommé searchqu, etait bien un adware, et non qq chose de normal

maintenant pour mon probleme actuel, qui est cettes voix qui me conseille en anglais telle ou telle chose à faire pour cookie, delete browser etc... je ne sais pas quelle est le logiciel, qui est en cause.... je ne pense pas que ccleaner, malwarebytes ou ad_remover en soit à l'origine... j'aurai peut etre besoin d'eux plus tard, c'est pourquoi, je ne tiens pas à les désistaller...

de plus malwarebytes a bloqué deja plusieurs sites.. qui contenaient probablement des malwares...

en tous les cas, un grand merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
4 oct. 2011 à 07:56
j'ai pu réécouter plusieurs fois ce message: on me dit en anglais comment "cleau your cache, and clear your cookies"
donc en soi ce n'est pas bien méchant ...

mais comment supprimer cette voix... d'ou vient ce m:essage?
0
j ai la meme chose pour moi je trouve pas de solution
0
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
5 oct. 2011 à 08:55
merci marie, donc j'attends!!
0
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
5 oct. 2011 à 09:15
j'ai cherché botvoice, mais le message qu'il semble repéter est totalement différent du mien, et mon ordi, à part la voix en question, semble fonctionner normalement.....
0
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
5 oct. 2011 à 20:19
personne pour aider? svp???
0
j' avais le même problème (très enervant);
j' ai désinstallé google toolbar et....plus de voix !
0
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
6 oct. 2011 à 19:54
ok vais essayer
tu as désactivé ou désinstallé?
0
supprimé carrément, à part la traduction, il n' y a pas grand chose en plus que la barre normale (enfin c' est mon avis)
0
J@py Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 11
9 oct. 2011 à 00:31
Salut datty.

Je vois que tu as lu la solution que j'ai donnè dans le post " Message Vocal -> Virus?!" et que tu as donc rèussi à rèsoudre ton problème.
Content pour toi.
0
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
9 oct. 2011 à 01:08
ui moi aussi, un tres grand mmerci j@py.... j'espère que ça va durer !!

pour l'instant, je n'ai que désactiver, si ça revient, je désinstallerai
0
J@py Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 11
9 oct. 2011 à 01:17
Si jamais ça revient vèrifies que la barre ne ce soit pas rèactivèe, mais normalement ça ne devrait pas se produire.
Mais l'informatique a ses caprices.
0
danoucachou Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
9 oct. 2011 à 01:32
super !! merci encore
0
DrealmsAngel
5 nov. 2011 à 13:38
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai résolu le mêm problème que le votre. J'ai compris que cette voix provenait de google ou internet explorer. Par simplicité, j'ai désinstaller google toolbar, et depuis.... je n'entends plus cette voix agaçante.
Si ma répons peut vous aider...
;-))
0
J@py Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 11
5 nov. 2011 à 13:46
Salut DrealmsAngel.

Merci pour ton aide. Le problème a ètè règlè mais n'a pas ètè mis sur "Rèsolu".
0
lici42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 18:34
bonjour

J'ai exactement le meme probleme que vous, je n'ai pas envie de désinstaller google toolbar
je suis aller dans la barre ,clic droit, option et j'ai decoché la case : suggestions en cas d'erreurs de navigation, normalement cela doit marche......
0
Moi aussi ca me le faisait et ce matin j'ai trouvé :
et je crois ca marché ;-)

'Et voilà la source originale, trouvée dans le centre d'aide Google :

Activation ou désactivation des suggestions en cas d'erreurs de navigation
1.Cliquez sur l'icône en forme de clé à molette de la barre d'outils.
2.Dans l'onglet Rechercher, cochez (ou décochez) la case "Suggestions en cas d'erreurs de navigation".
3.Cliquez sur Enregistrer.'
0
ca marche pas pour moi. peut etre trouver un autre navigateur ? quand meme domage
0
J@py Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 11
3 déc. 2011 à 12:40
Salut remy.

Dèsactives la Toolbar Google et tu n'auras plus de voix.
0
Salut J@PY.
oui ca merci j'ai compris mais pour moi IE sans toolbar, je ne trouve pas cela genial.
Enfin Merci quand meme de m'avoir repondu.(PS sur vista ca ne le fait pas en tout cas chez moi mais pour seven ca ME...a+
0