Probleme de doublons ACCESS 2010

Fermé
Korgg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - Modifié par Korgg le 3/10/2011 à 12:01
 Jérôme - 4 oct. 2011 à 02:14
Bonjour,

Ma problématique est la suivante :

Je travaille enfin sous ACCESS 2010. Une table de créée (comprenant plus de 5000 enregistrements) dont découle énormément de requêtes et de sous-requêtes. Cette table me sert essentiellement dans le but de faire du publipostage. Certains enregistrements sont en double au minimum. Le fait est que le champ "Fonction" de certains enregistrements ou le champ "Adresse" diffèrent selon l'affiliation des personnes. J'aimerais donc savoir si il est possible sous ACCESS 2010 d'utiliser des champs multivalués afin de permettre d'inclure plusieurs Fonctions ou plusieurs adresses à un seul enregistrement? Je m'explique par un exemple :

M. DUPONT a pour fonction "Maire" et une autre appelée "Directeur"
donc actuellement dans ma Table, M. DUPONT est représenté sous forme de 2 enregistrements avec chacun sa Fonction.
De cette table découle 2 requêtes : une "ELU" et l'autre "chef d'entreprise" où chaque enregistrement y est utilisé.
Mon idée est d'avoir dans ma table un seul enregistrement M. DUPONT avec un champ multivalué "Fonction" intégrant les 2 valeurs citées plus haut et de les sélectionner selon la requête. Est-ce faisable et si oui comment?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Bonne journée

Korgg

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

tu ferais mieux (AMHA) de normaliser et de créer une table des fonctions et une autre d'association identité-fonction.

Ca te permettra de récupérer tous les maires, tous les directeurs, tous les maires qui ne sont pas directeurs, tous les directeurs d'une ville sauf le maire, etc.

Bon courage
Jérôme
0