IUT/DUT en Informatique et gestion de sa vie

Résolu
Bubble34500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - Modifié par Bubble34500 le 3/10/2011 à 19:18
Bubble34500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 22:30
Salutation à tous. Il y a quelques jours je me posais plusieurs question sur l'avenir: La plupart sont très perturbante, d'autres non...

Etant en Première SEN, l'approche de la mojorité me stress enormément à l'idée ou la peur de ne pas m'en sortir, jamais effectué des démarches, ou même avoir été seul une à deux semaine avec un certain capital à tenir.

Voulant de pousuivre une formation au delà du BAC, j'ai parcouru un bon nombre de sites d'information sur l'IUT dans lequel je peut passer ce que l'on peut appeller un DUT.

J'en ai discuté avec des amis, mes parents, je n'arrive pas vraiment à choisir le bon chemin prendre.

L'IUT me demande le BAC, mais tous le monde ( amis, parents... ) m'ont conseillés de m'y prendre à mi-année de Terminale pour poster une Candidature dans l'IUT que j'ai choisi.

Comment s'y prendre pour faire les démarches ?
________________________________________________________________________________

Pour la suite, je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon forum, mais comme cela concerne les études également, je le regroupe dans un même sujet.

Pour l'IUT que j'ai choisi, je vais avoir besoin de partir du berceau familial pour prendre en main toute une année ( Angoïssante pour dire ) dans un endroit que je ne connais pas du tout ( Toulouse ).

Trouver un IUT qui m'aurait accepté, c'est bien. Mais comment s'y prendre sur le coté logement ? Comment s'y prendre pour trouver un logement si possible près de l'IUT ( sauf s'il y a un Internat comme dans un lycée, mais j'en doute un peu ).

C'est un passage que tout le monde à plus ou moins connu ( ou qui va connaître ), vu que je ne connais pratiquement rien du quotidien, pourriez-vous m'éclaicir sur le sujet ?

Merci d'avance, Bubble34500
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
3 oct. 2011 à 19:17
Bonsoir,

Ta question concerne n'importe quel passage dans le 3e cycle. Le rapport avec les nouvelles technologies, thème de ce forum, est donc ténu.

Bon...

Les démarches d'inscription pour les études supérieures te seront données en temps et heure pendant l'année scolaire. Cependant, tu peux bien sûr te renseigner plus tôt auprès des établissements qui t'intéressent. Voir aussi le CIO, les profs, etc...

Pour le reste, nous sortons vraiment su sujet :-/ M'enfin, tu peux te renseigner auprès des CROUS, chercher "logement étudiant" sur le Net...

@+
0
Bubble34500 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 22:30
Okay ! J'ai regardé le CROUS de Toulouse, il y a pas mal d'information à exploiter. Merci ;)
0