Mise à jour de bios Eeepc 900 impossible

Fermé
lemalisse - 3 oct. 2011 à 10:40
lemalisse Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 11 oct. 2011 à 23:23
Bonjour, je bloque sur un gros problème avec mon Asus Eeepc 900 depuis pas mal de temps:
Après avoir rencontré de multiples problèmes lors de sa réinstallation d'XP, je me suis dit qu'il ne serait pas superflu de mettre à jour son BIOS, et c'est là que ça coince.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé pour y arriver. En effet il y a premièrement la méthode via le logiciel Asus Update qui n'a absolument pas fonctionner. Ensuite il y a cette autre façon de procéder qui est de booter le netbook sur une clef USB formatté en FAT32 sur laquelle on aura déposé, puis renommer (en 900.ROM dans mon cas) le fichier de mise à jour du bios disponible sur le site d'asus.

Au démarrage j'appuie sur ALT+F2, le "log" se lance, il trouve effectivement le fichier désiré, et puis plus rien. Je peux attendre 107 ans, plus rien ne se passe. La petite led du DD reste allumé en permanence, et plus rien ne bouge.

J'ai donc essayé de remettre mon bios à zéro en enlevant dans un premier temps la pile, puis en restant appuyé sur power pendant une bonne minute, mais le résultat est toujours le même.

Et là je flanche !

Quelqu'un aurait un peu plus d'inspiration que moi ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

lemalisse Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 1
11 oct. 2011 à 23:23
last up ?
1
lemalisse Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 1
4 oct. 2011 à 14:08
up !
0