Dualboot instantané

Fermé
pelican - 2 oct. 2011 à 18:34
 gm - 4 oct. 2011 à 12:04
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de faire de dualboot instantané.
Linux c'est vraiment le top, mais je joue beaucoup (a des jeux steam donc ca devrait pas poser probleme avec Wine et Playonlinux mais ca rame tellement...) et redémarrer le pc pour jouer 30min, redemarrer pour faire tout le reste sur Linux etc c'est vraiment casse pieds.

Bref y'a pas quelque chose qui pourrait faire charger au lancement de l'ordi Windows + Ubuntu et via une macro clavier on bascule sur l'un ou l'autre ? Ou un OS Hybrid ?

Parce que faire tourner Crysis 2, battlefield 3 ou d'autre sur ubuntu c'est a mon avis pas gagner si deja je n'y arrive pas pour CS:S ou TF2.

Merci des reponses,

bonne soirée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 20:33
Bonsoir,
Faire tourner deux OS qui voudront tous les deux contrôler le même matériel en même temps ça passera pas.
Tu peux au mieux les démarrer l'un après l'autre et utiliser les mises en veille prolongées pour gagner un peu de temps au redémarrage mais c'est loin de l'instantané.
Le plus rapide c'est deux PC et un switcher clavier-souris-écran. Là ce sera immédiat.
Et un OS hybribe qui intégrerait Linux et Windows je ne connais pas.
0
Ok...

C'est quand meme vraiment embetant et c'est a mon avis ce qui freine beaucoup de gens a aller sur linux. Alors pourquoi ne pas essayer de rendre de plus en plus de chose compatible, pour aggrandir la communauté, donc encore plus de developpeur potentiels et ainsi de suite ?
0
entierement d'accord avec toi,c'est pourquoi faudrait prevenir les developpeurs de jeux et de logiciels que LINUX existe et que nous avons horreur de rebooter sur windows.et si deja on y est,cesser de vendre wiwi avec le pc
0
Bonjour,
Le dual boot instantané, ça n'existe pas à ma connaissance, mais par contre tu peux faire tourner l'autre OS dans une machine virtuelle et ainsi passer d'un OS à l'autre instantanément. Pour ça il te faut installer virtualbox soit sous linux pour créer une machine virtuelle Windows ou bien sous Windows pour créer une machine virtuelle Linux.
Sache tout de même que les ressources de l'ordinateur seront partagées entre les 2 OS, donc si tu as une configuration musclée, tu peux essayer dans le cas contraire, tu risques d'être déçu.
0
Bonjour,

A noter que la machine qui sera virtuelle aura des performances moindres. Pour limiter ce problème, tu peux utiliser un hyperviseur de niveau 1 (au contraire de VirtualBox qui est un hyperviseur de niveau 2, voir le détail ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperviseur )

Je pensais que Xen ne supportait pas Windows, mais apparemment c'est le cas depuis peu :
http://wiki.xensource.com/xenwiki/XenFaq#head-fcb85a149da66907086cc8ba4f0793ad01769b92

A tester donc... tiens-nous au courant :)
0