[DD externe] taux de transfert

Résolu
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir/bonjour

j ai l'intention d'acheter un disque dur externe usb SATA 300 GO . je vois dans la fiche technique , taux de transfert 150 MO/s alors que d'autres sont jusqu'a 480 mo/s . comme je veux archiver mes films perso sur ce DD, ensuite est-ce que je pourrai les visionner correctement ?
ma config windows Xp 1.5 ghz
merci pour vos reponses
Marie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Pour le moment les disque durs SATA en externe ne sont pas plus rapides que les IDE.
La raison en est simple : la connection usb étant inférieur au débit des disque durs ide ou sata cela bride le transfert.C'est comme branché une périph USB 2.0 sur un connecteur USB 1.1.
Cela me fait rire de la part des vendeurs qu'ils disent qu'ils plus rapides que les IDE, puisque bridés à cause de l'IDE
SATA=1,5 Go/s
USB 2.0=480Mb/s

Seul la future connection e-sata, remplacant l'usb,pourra faire fonctionner à leur plein transfert.
0
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour Fabrice,
d'abord je te remercie de ta reponse, mais peux tu me dire si je pourrai visionner sans probleme un film (en mp2) archivé sur ce disque dur externe ?
question matériel je ne suis pas très douée, je suis plutot bureautique !
bonne journee
Marie
0
debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

je viens mettre ma reponse un peu tardive je l'avoue, jai acheté un disque dur externe et tout fonctionne impeccable pour voir mes films .
merci de ta reponse
0

donc prob resolu
0