Ouverture de port freebox avec CPL ?

Fermé
JC - 2 oct. 2011 à 16:33
 JC - 2 oct. 2011 à 17:58
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freeboxv6, et je compte brancher mon PC dessus par CPL (pas dans la même pièce).

Au premier branchement, ça a marché en laissant tout en automatique. Mais je voudrais ouvrir certains ports de la freebox, donc j'ai attribué un bail permanent sur une adresse IP avec l'adresse MAC de la carte réseau de mon PC.
Depuis, impossible de me connecter, la freebox ne m'attribue plus d'adresse réseau.

Je me demande donc si l'attribution d'un bail permanent est compatible avec le CPL. En effet, en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que les plugs CPL ont une adresse MAC, donc la freebox ne voit certainement pas l'adresse MAC de mon PC mais celle du plug auquel elle est reliée.
Est-ce que mon raisonnement est bon? Ou est-ce que l'adresse MAC des plugs CPL ne sert à rien et la freebox ne voit pas la différence avec un branchement ethernet direct?
Si j'ai raison, comment faire pour ouvrir des ports en direction de mon PC?

De plus, question subsidiaire mais en rapport avec le branchement que j'essaie de faire: l'adresse IP fixe que je donne à mon PC doit-elle être à l'intérieur ou en dehors de la plage DHCP?

Merci d'avance pour votre aide !!


2 réponses

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'avais même pas pensé à fixer l'adresse IP sur mon PC, je vais essayer (demain sûrement) et je posterai le résultat.
1
Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
2 oct. 2011 à 17:34
Bonjour,

Sujet intéressant.
Je ne savais pas que les plugs CPL avaient une adresse MAC. Très sincèrement, j'ai du mal à croire que la freebox s'emmêle les pinceaux à cause de ça.
L'adresse IP fixe que tu donne à ton PC ne doit pas être contenu dans la plage DHCP.

Perso, je n'aime pas le système DHCP. Je met une IP fixe au niveau du PC. Pourquoi ne ferais-tu pas pareil? Cela te facilitera les choses.
0