Correction d'un exercice en c
Fermé
mehdocuh77
-
Modifié par mehdocuh77 le 2/10/2011 à 15:53
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 2 oct. 2011 à 19:52
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 2 oct. 2011 à 19:52
A voir également:
- Correction d'un exercice en c
- Correction orthographe - Guide
- Telecharger clavier français avec correction - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mode correction word - Guide
- Correction transmath 3eme ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Comment trouver la correction d'un exercice - Forum Programmation
1 réponse
Hxyp
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
54
Modifié par Hxyp le 5/10/2011 à 00:58
Modifié par Hxyp le 5/10/2011 à 00:58
Bonjour,
Le problème avec vôtre programme c'est qu'il faille le modifier et le recompiler à chaque changement du nombre d'étudiant ainsi que des notes. Pour passer outre utilisez un tableau de pointeurs :
et allouez l'espace nécessaire sur demande de l'utilisateur, pour le nombre d'étudiants :
puis pour le nombre de notes :
et vous obtenez un double tableau alloué dynamiquement au nombre d'étudiants et de notes nécessaires.
A partir de là il ne vous reste plus qu'à le remplir et à faire la moyenne pour chaque étudiant (tableau[n][m] où n sont les étudiants et m les notes).
Edit : j'avais mis "int **tableau;"... bien entendu c'est "float **tableau;"
pouvait porter à confusion j'en suis désolé..
Le problème avec vôtre programme c'est qu'il faille le modifier et le recompiler à chaque changement du nombre d'étudiant ainsi que des notes. Pour passer outre utilisez un tableau de pointeurs :
float **tableau;
et allouez l'espace nécessaire sur demande de l'utilisateur, pour le nombre d'étudiants :
tableau = malloc(sizeof(float*)*nombredetudiant);
puis pour le nombre de notes :
int i; for(i=0;i<nombredetudiant;i++){ tableau[i] = malloc(sizeof(float)*nombredenote); }
et vous obtenez un double tableau alloué dynamiquement au nombre d'étudiants et de notes nécessaires.
A partir de là il ne vous reste plus qu'à le remplir et à faire la moyenne pour chaque étudiant (tableau[n][m] où n sont les étudiants et m les notes).
Edit : j'avais mis "int **tableau;"... bien entendu c'est "float **tableau;"
pouvait porter à confusion j'en suis désolé..