Compte invite

Fermé
kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 7 août 2006 à 22:08
kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 7 août 2006 à 23:24
salut
je m'appel karim
je vais etre frend avec vous:
jai un pc a la maison et jai 2 compte un compte invite c pour moi et un compte administrateur c pour mon frere alors:
jai un cd delphi. avant de traviller avec ce cd il faus que je installe le delphi sur mon micro .le probleme :tantque mon compte est un compte invite alors je peut pas instaler ce cd .
exist' il une solution dans le quel je peut instaler mon cd
aider moi svp jai besoin de ce cd
merci

4 réponses

MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
7 août 2006 à 22:22
Bonsoir Karim,

Le principe de base est :
- de ne jamais travailler avec le compte admin
- de ne jamais utiliser ni faire quoique ce soit avec le compte invité.

1) Compte Admin
Ce compte est nécessaire au système pour permettre les fonctions d'administrations de la machine. On devrait systématiquement créer des profils utilisateurs (grâce au compte admin) puis n'utiliser que ces comptes utilisateurs. Quitte à ce qu'ils aient des privilèges admin.

2) Compte "invité"
Ce compte est un héritage des WIndows 95, 98 et Me. Il ne devrait jamais servir puisque, par défaut, il devrait être désactivé. Ca peut expliquer que certains programmes refusent de s'installer si tu est connecté sous ce compte.

3) Solution
a) utiliser le compte admin pour créer :
- un compte pour ton frère
- un compte pour toi

b) Après création des comptes, penser à les ajouter au groupe "admininistrateurs" si vous souhaitez qu'ils aient ces privilèges ; ça peut être plus simple sur une machine perso

c) désactiver le compte "invité" sauf si il y a des partages réseaux avec une machine qui serait sous Windows 95, 98 ou Me

OK ?
0
kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 1
7 août 2006 à 22:54
re mon amis
merci pour tes conseil je me sent que tes un vrai homme.
mon amis ce qui concerne la commande 'control userpasswords2'
quand je fais cette commande alors un message apparait a l'ecrant il me demande le nom etulisateur est un mots de passe.
est ce que vous pouvez me dire comment ca se fais cette action
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
7 août 2006 à 23:03
!!??

je suis bluffé : comment fais-tu pour connaître les commandes en ligne alors que tu sembles ne pas bien connaître le système en lui-même ????

En réponse à ta commande, le système te demande un utilisateur et mot de passe car ta commande demande la gestion des comptes utilisateurs. Donc, étant sous le compte "invité", le système te demande d'enter un compte utilisateur qui aurait des privilèges admin.
Il faut donc entrer à ce niveau le compte administrateur et son mot de passe. celui de ton frère donc ;-)

0
kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 1
7 août 2006 à 23:24
re
merci mon frere
alors ce qui concerne le system jai des aider je suit pas nul a ce point .
est merci pour une autre fois frere
ton amis karim
0