Logiciel Récupération de Données

Eclipso77 Messages postés 11 Statut Membre -  
Eclipso77 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je viens vous demander conseil car j'ai fais une grosse boulette :

Je suis étudiant en informatique et j'avais l'année passée dû faire un projet en Java (un Pacman) et j'ai par mégarde reformaté ma clé USB qui contenait tout les fichiers source (.java donc! ) au lieu de reformaté mon autre clef USB, je me suis embrouillé lors de la sélection du Disque à reformater.. =/
Et du coup j'ai tout perdu, et c'est là que j'ai besoin de vous : J'ai essayé Recuva, logiciel gratuit et apparemment vraiment pas mal car il m'a déjà servi MAIS dans ce cas ci il ne sert à rien : Ils ne trouvent pas les fichiers .java !? Je n'ai plus réécris sur la Clé USB évidemment, mais ils ne les repère tout simplement pas.. =/

Quel logiciel puis-je utiliser et qui retrouve réellement TOUT les types de fichiers ? Car ou que j'aille on dit que Recuva retrouve tout, et bien il semble que non.. =/

(Je tiens à signaler que les données étaient là depuis un moment, donc pas des données crées-effacées en moins d'une minute ^^ J'ai lu que ça pouvait influer, mais ce n'est pas le cas donc.. )

Bref, maintenant ce logiciel miracle il va falloir aussi qu'il puisse si cela est possible récupérer des fichiers "favoris" de Firefox (.json pour la sauvegarde et .html pour l'exportation) car j'ai eu un DD mort (rien réécris dessus, mis à part formatage aussi, tout comme pour la clef je préfère ne pas écraser les données de façon définitive..) Ainsi que des fichiers .txt (fichiers que j'ai oublié de rependre et qui était sur le bureau lors du reformatage du DD mort.. =/ )

Ah je précise aussi que Recuva trouve des fichiers AVI qui étaient là avant les fichier .java, mais les fichiers Java qui sont plus récents ne sont pas repéré. ^^
J'ai aussi essayé PC Inspector File Recovery, mais pareil il ne voit pas les .java, et en plus il m'a l'air bien plus compliqué que Recuva donc bon..

Voilou, un grand merci..
A voir également:

2 réponses

Eclipso77 Messages postés 11 Statut Membre 1

Up, un peu d'aide s'il vous plait ^^
(A vrai dire je ne sais pas si c'était autorisé ou non mais j'ai vu mon post en 3eme page alors..? )

Je up car j'en ai besoin assez rapidement, Mardi je renvoie le DD au constructeur pour faire passer la garantie.. Donc j'aimerais au moins essayer de reprendre les fichiers, quitte à ce que ça ne marche pas..
0
Eclipso77 Messages postés 11 Statut Membre 1

Up, encore en page 4, il se fait enterre ici, vous êtes très demandé! xD ^^
0