Anti-virus: créateurs de virus??
annabelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après plusieurs plantages et des formatages de mon ordinateur, un copain m'a tout simplement conseillé de ne plus installer d'antivirus. il semblerait qu'ils soient eux-même la porte d'accès pour les virus. Je me demande si vous pensez la même chose.
Auparavant j'avais Zone labs. et au bout de trois mois mon ordi était infecté de virus et incontrôlable!
mes enfants utilisent également MSN, et je ne sais plus si je peux réinstaller MSN (car très porteur de virus) .
Bref, quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair.
merci
Annabelle
Après plusieurs plantages et des formatages de mon ordinateur, un copain m'a tout simplement conseillé de ne plus installer d'antivirus. il semblerait qu'ils soient eux-même la porte d'accès pour les virus. Je me demande si vous pensez la même chose.
Auparavant j'avais Zone labs. et au bout de trois mois mon ordi était infecté de virus et incontrôlable!
mes enfants utilisent également MSN, et je ne sais plus si je peux réinstaller MSN (car très porteur de virus) .
Bref, quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair.
merci
Annabelle
A voir également:
- Anti-virus: créateurs de virus??
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Anti pub youtube - Accueil - Streaming
1 réponse
Bonsoir,
Ouh là, arrête d'écouter ton copain (avec tout le respect que je lui dois :))...d'abord 2 ou 3 petites bricoles pour débuter :
Zone alarm est un parefeu et non un antivirus....voilà une première chose. Zone alarm te sert de mur quant aux attaques internet (bon c'est très simplifié).
Deux : tes enfants utilisent msn, sans antivirus, ils telechargent des bricoles blablabli etc...c'est probable que sans qu'ils le sachent, ils aient téléchargé des programmes contenant des spywares et autres bestioles.
Je ne peux que te conseiller de lire ceci :
virus je n ai pas besoin d antivirus
a montrer a ton copain malin lol
et ceci, plus serieusement
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
et n'hesite pas à poser des questions !!!
Oublie les rumeurs bidons de ton entourage, les anti virus ne sont pas des passerelles à virus, à moins que tu aies accpeter des faux anti virus...mais ça c'est une autre histoire.
A plus tard,
bien à toi
Pral.
Ouh là, arrête d'écouter ton copain (avec tout le respect que je lui dois :))...d'abord 2 ou 3 petites bricoles pour débuter :
Zone alarm est un parefeu et non un antivirus....voilà une première chose. Zone alarm te sert de mur quant aux attaques internet (bon c'est très simplifié).
Deux : tes enfants utilisent msn, sans antivirus, ils telechargent des bricoles blablabli etc...c'est probable que sans qu'ils le sachent, ils aient téléchargé des programmes contenant des spywares et autres bestioles.
Je ne peux que te conseiller de lire ceci :
virus je n ai pas besoin d antivirus
a montrer a ton copain malin lol
et ceci, plus serieusement
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
et n'hesite pas à poser des questions !!!
Oublie les rumeurs bidons de ton entourage, les anti virus ne sont pas des passerelles à virus, à moins que tu aies accpeter des faux anti virus...mais ça c'est une autre histoire.
A plus tard,
bien à toi
Pral.