Desassocier .dat avec le bloc note sous vista
Moapashi
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous vista , après quelque mauvaise manipulation mes fichiers .dat se sont retrouvés avec le bloc note !!
Je voudrais savoir s'il y a une solution SVP !!
Merci !!
Je suis sous vista , après quelque mauvaise manipulation mes fichiers .dat se sont retrouvés avec le bloc note !!
Je voudrais savoir s'il y a une solution SVP !!
Merci !!
A voir également:
- Desassocier .dat avec le bloc note sous vista
- Fichier .dat - Guide
- Bloc note gratuit - Télécharger - Traitement de texte
- Winmail dat - Guide
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Bloc-notes-Android - Télécharger - Agendas & Calendriers
3 réponses
Cliquer droit sur un .dat, choisir "ouvrir avec...", choisir le programme convenable et cocher la petite case pour mémoriser l'association entre ce programme et les .dat
Ok, donc clique droit sur un .dat, choisir "Propriété", dans l'onglet "général" il est indiqué 's'ouvre avec' et il y a un gros bouton "Modifier".
Sur mon système c'est indiqué "souvre avec DLL commune du shell Windows" mais ça ne précise pas laquelle. Et dans le registre l'entrée .dat n'est pas associée à un programme non plus. Si je double clique dessus ça ma dit que Windows ne sait pas avec quoi opuvrir ce fichier.
Donc la méthode indiquée est la bonne si tu sais à quoi doit être associé le .dat.
Sur mon système c'est indiqué "souvre avec DLL commune du shell Windows" mais ça ne précise pas laquelle. Et dans le registre l'entrée .dat n'est pas associée à un programme non plus. Si je double clique dessus ça ma dit que Windows ne sait pas avec quoi opuvrir ce fichier.
Donc la méthode indiquée est la bonne si tu sais à quoi doit être associé le .dat.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html