Recherche titre de 2 films svp

Bob - 1 oct. 2011 à 20:58
 Bob - 2 oct. 2011 à 05:36
Bonjour,

je suis à la recherche de deux films que j'avais vu à l'époque et que j'aimerais revoir, mais malheureusement j'ai oublié leur titre...

- Le premier film est du genre action/policier qui doit dater de 1995-96, qui se passe aux États-Unis il me semble et qui a pour thème une avocate qui doit témoigner dans une affaire criminelle. Celle-ci est poursuivie par la mafia qui veut à tout prix se débarrasser d'elle... Afin de la protéger jusqu'au jour du procès, elle se voit alors attribuer un fonctionnaire de police en guise de garde du corps.

- Le second film se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Un commando anglais ou américain (je me rappelle plus) a pour mission de se rendre en territoire ennemi afin d'assassiner le führer. La scène dont je me souviens très nettement se passe à la fin du film où le tireur d'élite de l'équipe (muni d'un silencieux) au lieu d'abattre Hitler, tire sur son interlocuteur au cours d'une discussion (scène un peu gore).
Puis le commando poursuivi par les allemands réussi tout de même à s'enfuir par avion. Cependant un des équipier blessé par balle durant la poursuite meurt peu de temps après le décollage. Il me semble qu'il était aussi question de diamants...

J'espère que mes bribes seront suffisantes pour vous éclairer
Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
1 oct. 2011 à 22:23
Bonjour

Le 2ème film me fait penser à Les 12 Salopards 2 (1985) avec Lee Marvin, Ernet Borgnine entre autres.

Un petit résumé >>>ICI<<<
0
oé merci Randall maintenant je me rappelle c'est bien ce film que je cherchais aussi la scène avec les armes en "bois" pour l'entraînement qui vient de resurgir et que j'avais oublié.
Sinon pas d'idée pour l'autre ?
Merci encore de votre aide !
0
Salut Bob,
Pour le 1er, je pensais à celui-ci peut-être ...?!! :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10948.html
0
Salut nat,
non malheureusement ce n'est pas ce film car justement c'est une avocate si je me rappelle bien qui est menacée directement par la mafia.
Pour la préserver en vie jusqu'au jour du procès, un flic du genre Mel Gibson (dans l'Arme fatal) va la défendre dans une sorte de course contre la montre.
Merci pour vos suggestions !
0