Tableur LibreOffice: Somme Colonne

Résolu
jeanochev Messages postés 122 Statut Membre -  
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre -
Bonjour,

Comment extraire les sommes mensuelles d'une colonne annuelle en fonction du mois choisi.
Merci.
Jean.


A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728
 
bonjour

Si tes dates sont en colonne A, tes sommes en colonne B, le n° de mois à additionner en E1, tu peux le faire ainsi :

=SOMMEPROD((MOIS($A$1:$A$1000)=E1)*$B$1:$B$1000)

Si tu mets tes 12 mois en E1:E12, tu peux tirer ta formule pour avoir les 12 mois
1
jeanochev Messages postés 122 Statut Membre 3
 
Bonsoir,

Merci de votre participation. J'utilise la solution de pépé35530.

Jean.
0
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 389
 
Bonjour,

Remarque : Excel permet d'ajouter automatiquement des sous-totaux dans un tableau :
Sélectionner le tableau, cliquer sur l'onglet Données, puis sur le bouton sous-totaux.
Indiquer sur quelle colonne la rupture doit se faire (ici, par exemple sur la colonne mois).
Préciser le cas échéant la fonction (Somme)
indiquer sur quels éléments doit se faire la somme
Valider

A+

pépé
1
pépé35530 Messages postés 3014 Statut Membre 1 389
 
Bonjour,

Si tu as une colonne avec des dates, il te suffit de rajouter une colonne avec la fonction (=MOIS(A2) ; A2 étant l'adresse de la première date. Faire une recopie vers le bas.
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux obtenir :

Soit faire un TDC
Soit utiliser la formule =SOMME.SI(.....
Soit utiliser le filtre,
etc...

A+

pépé
-1
jeanochev Messages postés 122 Statut Membre 3
 
Bonsoir,

Merci beaucoup, j'utilise votre solution en créant une colonne "MOIS" que je vais cacher et pour chaque total de mois j'utilise "SOMME.SI".

Jean.
0