Achat portable sur internet

ptitlolote Messages postés 50 Statut Membre -  
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voulais quelques renseignements à propos des achats de téléphones portables que l'on peut acheter sur ebay ou priceminister par exemple.Comment etre certain que le mobile fonctionnera ou que les vendeurs sont fiables?
Puis je faire confiance aux indices de popularité des vendeurs enfin, aux notes qu'ils ont?
Avez vous deja effectué ce genre d'achat sur ce genre de site?

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

la cote de popularité d'un vendeur est justement là pour différencier les vendeurs fiables des escrocs. Si un vendeur a reçu de bonnes remarques, tu peux lui faire confiance.
Et l'état du téléphone est indiqué dans l'annonce (qu'il faut lire très attentivement !)
0
ptitlolote Messages postés 50 Statut Membre

merci de cette réponse rapide,
mais quand je décide d'acheter le téléphone, dois je demander des papiers en particulier comme une garantie du téléphone ou bien carrément une photocopie d'une piece d'identité pour pouvoir, en cas de problème, me retourner?
0

Aucun vendeur n'acceptera de fournir une copie de sa pièce d'identité, rien que par sécurité je n'accepterais pas de l'envoyer à un inconnu...

Par contre si le téléphone est toujours sous garantie, il est bon de demander la facture.
Mais tu ne peux pas forcer le vendeur a te la donner, dans certains cas tu n'auras que le téléphone et plus ou moins d'accessoires.
0
ptitlolote Messages postés 50 Statut Membre

oui en effet,je comprends le probleme de la piece d'identité.
Mais selon vous,si le vendeur me fourni des photos du téléphone,qu'il me répond par mail et qu'il a une bonne note, je n'ai donc pas de raisons de m en faire,et si il m'envoie la facture avec, c'est donc sans risque?
0

un vendeur n'enverras pas systématiquement la facture, tout dépend s'il l'a écrit dans l'annonce ou pas.
Dans tout les cas, il n'y a aucun risque avec un vendeur ayant une bonne réputation (même si le risque zéro n'existe pas, mais bon !)
0