Carte graphique ???

Lucy84 -  
 Lucy84 -
Bonjour,

Voilà mon problème; depuis 3-4 jours quand je joue ou quand je regarde un film ou une série mon écran s'éteint (no source) mais ma tour continue à tourner.
Je suis obligée de l'éteindre et le rallumer pour que l'ecran se rallume.
Est ce que cela provient de la carte graphique ??
Mon écran est neuf mais j'ai testé avec un autre écran et ça me le fait aussi.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Lucy84

Dans les options d'alimentation, le mode gestion de l'alimentation est mis sur usage normal. Et dans "choisir quand éteindre l'écran" les deux sont sur jamais.
0
maxime5723 Messages postés 1513 Statut Membre 16

ok. peut-etre un probleme de surchauffe. Ouvre-complètement ta tour et essaye.
0
Lucy84

J'ai essayer et ça me le fait toujours.
0

Et-ce qu'il chauffe beaucoup quand il s'éteint ? Ca peut etre un problème de surchauffe.
0
Lucy84

Non je ne pense pas, je ne le trouve pas plus chaud que d'habitude.
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Tu as essayer de mettre a jours les pilotes de la carte graphique ? Donc ton écran utiliser sur un autre ordinateur n'as pas de problème ?
0
Lucy84

Tout mes pilotes sont à jours.
J'ai essayer mon écran sur un autre ordi et il marche et j'ai même essayer un autre écran sur mon ordi mais le problème persiste.
0
Lucy84

Maintenant ça me le fais aussi quand je joue à des jeux flash sur internet mais pas systématiquement.
J'aimerais savoir si ça peut provenir de la carte graphique car elle encore garantie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucy84

Pour voir si le problème était dû à ma carte graphique, je l'ai retiré vu que ma carte mère en a une autre intégrée. Et maintenant si je lance un jeu, au moment de jouer, l'ordi s'éteint complètement.
Ca peut provenir de la carte mère ?
Ou de l'alimentation??
0
Lucy84

Merci de ta réponse

Est ce qu'il ya un moyen de vérifier ?

Ça ne peut vraiment pas être l'alim ? Parce que j'entends un grésillement à l'intérieur qui n'était pas là avant.
0

Ta carte graphique demande 50w je pense donc en l'enlevant, tu aurais de la marge.
C'est quelle alim et quelle CG ?

Peut-etre CM ou windows, fais-voir un devis chez un informaticien pour savoir d'où vient la panne. Il peut essayer de bidouiller ta tour et te dire d'où vient le problème.
0
Lucy84

La carte graphique que j'ai retiré est une nvidia geforce 9400 gt.
Et l'alim je sais pas; où est ce que je peux le voir ?
0

En la dévissant de ton boitier uniquement.
0
Lucy84

Je suppose que c'est l'étiquette sur le côté!
model:PSX-A830(V2.2)
230V 50Hz/480W (max)
0

Un alim no-name.
Essaye une autre comme te dis colibri3810.
0
Lucy84

Une alim no-name ?? c'est quoi ??
J'en ai pas d'autre pour pouvoir tester malheureusement.
0

Aie, c'est une alim qui n'est pas de marque donc bcp moins fiable. Elle ne fera que 3 ans sauf si tu as de la chance
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Si tu peut avoir une autre alim essaye là. Une alim qui grésille ce n'est généralement pas bon signe.
0
Lucy84

Je viens de me rendre compte que si je joue en gardant uniquement la carte graphique intégrée et que je laisse la tour ouverte, le jeu tourne normalement, ni l'écran ni l'ordi ne s'éteint!
0

Problème de chaleur.
Si tu joues avec ta CG et ta tour ouverte, ca coupe ?
0
Lucy84

Alors si je joue uniquement avec ma carte mère avec graphique intégrée avec la tour ouverte ça marche; si je ferme la tour ça marche plus.
J'ai essayer une seule fois avec mon autre carte graphique avec la tour ouverte et mon écran s'était éteint.
0

Ok donc c'est probablement un problème de ventilation, achète des ventilos pour ta tour et un pour ton processeur. Désolé je ne my connais pas dans ce domaine.
0
Lucy84

Merci de ta réponse !
0