Formatage ?

Farnham Messages postés 7 Statut Membre -  
drifty123 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes récents de fluidité sur mon PC, j'ai pensé à un formatage comme ultime solution étant donné que la restauration du système à une date antérieure a été inefficace.

J'aurais plusieurs questions à ce sujet. J'ai un Packard Bell avec Windows 7 dessus sans CD pour réinstaller après le formatage. Première question : comment procéder au formatage dans ce cas pour avoir un PC comme si je venais de l'acheter.

Ensuite, comme si ça me suffisait pas, lorsque j'ai acheté ce PC, il était avec Windows Vista. Mais après un plantage total, je l'ai envoyé chez le réparateur qui a du changer une pièce et me l'a rendu avec Windows 7. Si je formate grâce à votre réponse à ma première question, quel système d'exploitation j'aurais ?

Merci, c'est assez urgent.

EDIT : la pièce changée par le réparateur est la barre de ram.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

il faut voir avec ton réparateur car s'il n'a pas créé de partition recovery pour Seven, tu ne pourra jamais le réinstallé.

D'origine il était sous Vista donc c'est pas normale qu'il t'es installé Seven sans ton accord.
0
drifty123 Messages postés 100 Statut Membre 47

En effet

-tu a egarer le cd qui vien avec l'ordinateur ???

-normalement il devrais y avoir une etiquette avec ta clef de cd coller sur ton boitier tu peut toujours essayer de trouver un amis qui a windows vista et l'installer avec ta clef (je croit que ca doit etre la meme version... jamais essayer auparavant)

-sinon si le reparateur ta facturer une installation de windows 7 (et license) il doit te fournir cd et clef de cd ... regarde ta facture

sam
0