Probleme demarrage
fovea2
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai un probleme de demarrage avec mon ordi depuis qq semaines. il me demande" reboot with proper media "j'insere le cd win xp et j'arrive à l'ecran bleu intaller -reparer- quitter-
installer : il n'y a pas de partition
reparer : impossible
quitter: je quitte je sors le cd et mon ordi redémarre normalement.
la garantie courre jusqu'au 15/08 est ce un pb materiel ou un pb config
je suis débutant , merci de me faire une réponse pas trop technique.
merci
installer : il n'y a pas de partition
reparer : impossible
quitter: je quitte je sors le cd et mon ordi redémarre normalement.
la garantie courre jusqu'au 15/08 est ce un pb materiel ou un pb config
je suis débutant , merci de me faire une réponse pas trop technique.
merci
A voir également:
- Probleme demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
13 réponses
Salut
Il faudrait que tu entres dans le setup du bios, pour voir comment est la séquence de démarrage, la regler de sorte à mettre le disque dur en 1ère position si ce n'est pas le cas.
Est-ce que tu sais comment on entre dans le bios sur ton pc ?
Il faudrait que tu entres dans le setup du bios, pour voir comment est la séquence de démarrage, la regler de sorte à mettre le disque dur en 1ère position si ce n'est pas le cas.
Est-ce que tu sais comment on entre dans le bios sur ton pc ?
c'etait le lecteur de cd qui etait en 1er j"ai mis le dd en 1er .le hic c"est que le pb se produisait apres un arret assez long de l'ordi quand je stoppe et redemarre dans les quelques minutes qui suivent il demarre normalement.je vais laisser du temps apres l'arret pour verifier si le pb est resolu je te tiens au courant.
merci
merci
apres 1h d'arret le pb est exactement le meme et je redemarre de la façon decrite dans mon 1er message. j'y comprends rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre en effet. Je pensais que ça venait de la config du bios, mais là je ne vois pas. Profite du fait que le pc soit encore sous garantie pour poser la question au vendeur... et tiens nous au courant de la suite.
A moins que quelqu'un ait la solution ?
A moins que quelqu'un ait la solution ?
"spark"
en général on met le "cd" ei "disquette" avant afin de pouvoir y booter avec avant que le disque dur charge.
en général on met le "cd" ei "disquette" avant afin de pouvoir y booter avec avant que le disque dur charge.
Salut
Exact, quand on veut faire booter un cd ou une disquette pour une réinstallation, par exemple. Maintenant, mettre le DD en 1er permet d'éviter des erreurs dues à des oublis de médias dans les lecteurs et accélère (très légèrement, c'est vrai avec les pc récents) le démarrage.
Ca a aussi permis de voir que ce n'était pas un problème du au lecteur cd lui même.
Exact, quand on veut faire booter un cd ou une disquette pour une réinstallation, par exemple. Maintenant, mettre le DD en 1er permet d'éviter des erreurs dues à des oublis de médias dans les lecteurs et accélère (très légèrement, c'est vrai avec les pc récents) le démarrage.
Ca a aussi permis de voir que ce n'était pas un problème du au lecteur cd lui même.
le pb des boot c'est que tes média doivent être bootables sinon tu auras des messages d'erreurs.
Maintenant je t'alerte sur le fait que lors de l'install il ne détecte pas de partition.!!!Ce qui rendrerait une installation impossible.
As-tu un disque dur SATA.
Maintenant je t'alerte sur le fait que lors de l'install il ne détecte pas de partition.!!!Ce qui rendrerait une installation impossible.
As-tu un disque dur SATA.
mon disque dur est selon les proprietes materiel un maxtor 6l200po dans le bios il est effectivement mentionné sata mais je ne sais pas ce que cela veut dire
il s'agit d'un serial ata et non ide.Tu le vois à l'interface
ata = interface à large bande en générale grise.
sata=interface de petite largeur à cable rouge.
Les version d'install xp officiel ne prennent pas en général le chargement des pilotes sata à mooins que la carte mère le fasse d'elle même comme sur les portables non muni de lecteur de disquette , donc soit tu as une disquette donné avec ta carte mère soit tu dois la faire à partir du cd de la carte mère.
Dans tous les cas il te faut charger ces pilotes "F6" au début de l'install xp avec la disquette sinon le disque ne pourra être reconnu et donc l'install se faire.
ata = interface à large bande en générale grise.
sata=interface de petite largeur à cable rouge.
Les version d'install xp officiel ne prennent pas en général le chargement des pilotes sata à mooins que la carte mère le fasse d'elle même comme sur les portables non muni de lecteur de disquette , donc soit tu as une disquette donné avec ta carte mère soit tu dois la faire à partir du cd de la carte mère.
Dans tous les cas il te faut charger ces pilotes "F6" au début de l'install xp avec la disquette sinon le disque ne pourra être reconnu et donc l'install se faire.
lors de la reinstallation de xp j"ai effectivement fait une dsk avec l"install de la carte mere. le probleme est que maintenant le systeme est installe et fonctionne de la facon expliquee plus haut faut il que je recommence toute la procedure?