Windows 7 planté... Help !
Résolu/Fermé
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
-
1 oct. 2011 à 09:35
xeres10 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 29 mai 2012 à 20:01
xeres10 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 29 mai 2012 à 20:01
A voir également:
- Windows 7 planté... Help !
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
6 réponses
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 553
1 oct. 2011 à 09:43
1 oct. 2011 à 09:43
bonjour, as tu essayer avec F8 au démarrage et essayé une ou plusieurs des différentes options proposées
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 553
1 oct. 2011 à 09:49
1 oct. 2011 à 09:49
il y a aussi ça , sans les cd
1.Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
2.Allumez votre ordinateur. Quand le logo Packard Bell s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant au meme temps sur la touche F10 plusiers fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
3.Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
4.Au cas où le logiciel de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD ou CD de récupération ; merci de visiter notre article sur la base de connaissance
1.Faites une sauvegarde des données personnelles, car le processus de récupération effacera tous vos fichiers, comme la messagerie et les photos.
2.Allumez votre ordinateur. Quand le logo Packard Bell s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant au meme temps sur la touche F10 plusiers fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
3.Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.
4.Au cas où le logiciel de récupération ne démarre pas, vous devez utiliser les DVD ou CD de récupération ; merci de visiter notre article sur la base de connaissance
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
1 oct. 2011 à 10:05
1 oct. 2011 à 10:05
Bonjour et merci pour votre réponse... mais malheureusement mes compétences en informatique sont assez "limitées" et vu que je ne peux même pas accéder à une commande d'invite DOS, je ne vois pas comment je peux procéder poru sauvegarder totu ce qui se trouve sur mon HD partitionné (et principalement sur le D, lieu de stockage de mes données personnelles). A la rigueur que le C soit effacé, ça n'est pas un soucis puisque ce ne sont que des logiciels (je peux les réinstaller ensuite)... Alors si vous avez un moyen pour m'aider à sauvegarder ces données sur le HD\D sans passer par windows, je suis tout ouvert à suivre la procédure ! merci ;-)
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 553
1 oct. 2011 à 10:11
IL serai bien de savoir d'abord si ALT+F10 fonctionne, sans pour autant aller jusqu'au bout de la procédure, dès que vous avez la possibilitée d'arrêter, vous le faites.
si rien ne se lance, ça ne marchera pas non plus comme ça.
si rien ne se lance, ça ne marchera pas non plus comme ça.
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
1 oct. 2011 à 10:13
1 oct. 2011 à 10:13
je viens de lancer le "Alt + F10" . J'arrive sur un Win7 en anglais maintenant et sur une page "Packard Bell Revocery Management". Il me demande de patienter...
Le curseur rond bleu tourne... j'attends et en attendant, je vais avaler quelques tranquilisants lol... sinon je vais régler le problème au marteau ;-)
Le curseur rond bleu tourne... j'attends et en attendant, je vais avaler quelques tranquilisants lol... sinon je vais régler le problème au marteau ;-)
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 553
1 oct. 2011 à 10:17
1 oct. 2011 à 10:17
"Packard Bell Revocery Management". sert a remettre le pc a neuf , mais peut aussi proposer d'autre options, qu'en est 'il exactement ?
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
1 oct. 2011 à 10:22
1 oct. 2011 à 10:22
Pour l'instant, toujours rien... le curseur tourne toujours sans qu'aucune invite n'apparaisse. Le voyant lumineux de l'activité du HD est fixe. A t-il planté encore planté ?
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
1 oct. 2011 à 09:58
1 oct. 2011 à 09:58
Bonjour ! je viens de le tester à l'instant...
J'arrive sur une page "options de démarrage avancées" avec les choix suivants
Réparer l'ordinateur
- Mode sans échec (ne fonctionne pas, il charge des fichiers systeme32\drivers mais reboote au final)
- Mode sans échec avec prise en charge réseau (ne fonctionne pas plus)
- Invite de commandes en mode sans échec (ne fonctionne pas, il charge des fichiers systeme32\drivers mais reboote au final)
- Inscrire les évenements de démarrage dans le journal
- Activer la vidéo basse résolution
- Dernière configuration valide connue (option avancée)
- Mode restauration des services d'annuaire
- Mode débogage
- Désactiver le rédemarrage automatique en cas d'échec du système
- Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
- Démarrer Windows normalement.
J'ai beau essayer, rien ne se passe, il reboote systèmatiquement...
J'arrive sur une page "options de démarrage avancées" avec les choix suivants
Réparer l'ordinateur
- Mode sans échec (ne fonctionne pas, il charge des fichiers systeme32\drivers mais reboote au final)
- Invite de commandes en mode sans échec (ne fonctionne pas, il charge des fichiers systeme32\drivers mais reboote au final)
- Mode débogage
J'ai beau essayer, rien ne se passe, il reboote systèmatiquement...
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 553
Modifié par cristali le 1/10/2011 à 10:04
Modifié par cristali le 1/10/2011 à 10:04
et sur mon deuxième message avez vous vu ?
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
je viens de lancer le "Alt + F10" . J'arrive sur un Win7 en anglais maintenant et sur une page "Packard Bell Revocery Management". Il me demande de patienter...
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
1 oct. 2011 à 16:57
1 oct. 2011 à 16:57
" Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur , Pour créer un point de restauration , ouvrez la protection du système "
Tel est le message qu'il m'indique maintenant, avec un code erreur 0xc000000f. Il me demande le DVD d'origine de windows 7, que je n'ai pas car installé d'origine.
Le code message d'erreur qui apparait est celui-ci :
Winows n'a pas pu demarrer. Une recente modification du logiciel
pourrait etre la cause de cet incident.Pour corriger le problème :
1 : insèrer le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur
2 : choisissez les paramètre de langue et cliquez sur << Suivant >>
3 : cliquez sur << Réparer votre ordinateur >>
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur system ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistence...
Je ne sais plus quoi faire ! Même en lançant un Packard Bell Recovery Management (soit en version réparation et conservation des informations, soit en version remise à l'état d'origine), ça plante toujours...
Help !!!
Tel est le message qu'il m'indique maintenant, avec un code erreur 0xc000000f. Il me demande le DVD d'origine de windows 7, que je n'ai pas car installé d'origine.
Le code message d'erreur qui apparait est celui-ci :
Winows n'a pas pu demarrer. Une recente modification du logiciel
pourrait etre la cause de cet incident.Pour corriger le problème :
1 : insèrer le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur
2 : choisissez les paramètre de langue et cliquez sur << Suivant >>
3 : cliquez sur << Réparer votre ordinateur >>
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur system ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistence...
Je ne sais plus quoi faire ! Même en lançant un Packard Bell Recovery Management (soit en version réparation et conservation des informations, soit en version remise à l'état d'origine), ça plante toujours...
Help !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie ça :O c'est la PREMIÈRE chose à essayer
Essaie ça :O c'est la PREMIÈRE chose à essayer
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
1 oct. 2011 à 17:24
1 oct. 2011 à 17:24
déjà fait... et sans aucun résultat, ça revient au boot initial
il me dit qu'il n'y a aucun point de restauration système de disponible !
il me dit qu'il n'y a aucun point de restauration système de disponible !
P.S. : tu dis "Ras la casquette de ce système d'exploitation qui n'est pas stable ! Je vais retourner à XP, au moins c'était bien mieux !"... Le problème se situe très souvent à 18 pouces du clavier. Tu as probablement arrêté ton ordinateur pendant qu'il faisait une mise à jour, ou simplement pas attendu qu'il la finisse pour redémarrer. Windows 7 est très stable. Ce qui le rend pas stable, c'est le dude en arrière du clavier. Les mises à jour sont à automatique par défaut pour la simple et bonne raison que personne ne les ferait, ce qui résulterait en un OS totalement instable, vulnérable aux virus/spywares. Je mettrais ma main au feu que tu t'es fâché quand tu a vu qu'li se metait à jour encore et que tu l'as tout simplement planté comme il faut en étant impatient. En passant, très intelligent de régresser de 10 ans en technologie ;) on oublie le 64 bits, directx 11, toutes les innovations, etc.
Microsoft est en train de laisser tomber XP parce qu'il y a tout de même des limites à traîner des antiquités.
Je veux que tu essaie ceci : fais f8 au démarrage pour arriver à cette liste :
Réparer l'ordinateur
- Mode débogage
Choisis réparer l'ordinateur. Ça va te demander la langue et le clavier. tu choisis les options que tu utilise. après, tu écris ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (s'il y a lieu). Tu devrais arriver à un menu. Choisis invite de commandes. rendu là, tu écris : sfc / scannow
une fois ça terminé, tu écris : chkdsk c: /r
chkdsk d: /r
ainsi de suite
Si tu ne parviens pas à te rendre jusque là, il y a des chances que ton DD soit hors service.
C'est trop facile d'accuser le système d'exploitation/microsoft. Tu dois te dire "est-ce que j'ai fait une gaffe?Qu'est-ce que j'ai fait pour que ça fasse ça?ETC.
EXEMPLE : Admettons que ton disque dur est HS. Tu allais tout mettre le blâme sur Windows 7 sans même avoir testé, sans te demander qu'est-ce que tu faisais pendand la fameuse mise à jour. Tu serais même allé jusqu'à tout formater pour réinstaller XP, donc scrapper ta partition de restauration, installer un OS vieux de 10 ans, te rendre compte qu'il faut que tu te tape le super job de tout retélécharger et installer tes pilotes(ça, c'est si ils les ont fait pour XP) et finalement te rendre compte que tu as tout fait ça pour rien car ton disque dur était défectueux depuis le début.
mon humble opinion :)
Microsoft est en train de laisser tomber XP parce qu'il y a tout de même des limites à traîner des antiquités.
Je veux que tu essaie ceci : fais f8 au démarrage pour arriver à cette liste :
Réparer l'ordinateur
- Mode débogage
Choisis réparer l'ordinateur. Ça va te demander la langue et le clavier. tu choisis les options que tu utilise. après, tu écris ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (s'il y a lieu). Tu devrais arriver à un menu. Choisis invite de commandes. rendu là, tu écris : sfc / scannow
une fois ça terminé, tu écris : chkdsk c: /r
chkdsk d: /r
ainsi de suite
Si tu ne parviens pas à te rendre jusque là, il y a des chances que ton DD soit hors service.
C'est trop facile d'accuser le système d'exploitation/microsoft. Tu dois te dire "est-ce que j'ai fait une gaffe?Qu'est-ce que j'ai fait pour que ça fasse ça?ETC.
EXEMPLE : Admettons que ton disque dur est HS. Tu allais tout mettre le blâme sur Windows 7 sans même avoir testé, sans te demander qu'est-ce que tu faisais pendand la fameuse mise à jour. Tu serais même allé jusqu'à tout formater pour réinstaller XP, donc scrapper ta partition de restauration, installer un OS vieux de 10 ans, te rendre compte qu'il faut que tu te tape le super job de tout retélécharger et installer tes pilotes(ça, c'est si ils les ont fait pour XP) et finalement te rendre compte que tu as tout fait ça pour rien car ton disque dur était défectueux depuis le début.
mon humble opinion :)
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
Modifié par xeres10 le 1/10/2011 à 18:41
Modifié par xeres10 le 1/10/2011 à 18:41
Merci pour toutes ces infos... Je ne pense pas que mon HD soit HS puisqu'aujourd'hui, pendant les énièmes tentatives pour restaurer, j'ai eu une invite DOS et j'ai pu remarquer que tous les dossiers étaient toujours présents (en explorant avec les commandes DOS).
Quant à ces maj, j'ai toujours attendu que le pc les termine ! A aucun moment je n'ai interrompu les maj car il n'y a aucun moyen de les arrêter ! Tout se passait relativement bien (relativement, j'insiste) jusqu'à cette dernière qui a été celle de trop ! Certe ça m'agace, mais je le laisser faire car je n'ai pas d'autre possibilité puisqu'il s'éteind tout seul une fois terminé !
Je vais essayer ta proposition d'invite sous DOS (avec F8) une fois que la restauration en cours sera terminée (si ça ne plante pas encore d'ici là).
Pour XP, et vu l'utilisation que j'ai de mon ordinateur, cela me convenait largement mieux ! Il était certes moins esthétique, mais bien plus stable. Les plantages avec Seven, c'est quasi hebdomadaires !!
Je te (vous car ton post pourra peut être servir à d'autres internautes) tiens au courant de la suite des événements.
PS : le code erreur indiqué est 0xc000000f
Quant à ces maj, j'ai toujours attendu que le pc les termine ! A aucun moment je n'ai interrompu les maj car il n'y a aucun moyen de les arrêter ! Tout se passait relativement bien (relativement, j'insiste) jusqu'à cette dernière qui a été celle de trop ! Certe ça m'agace, mais je le laisser faire car je n'ai pas d'autre possibilité puisqu'il s'éteind tout seul une fois terminé !
Je vais essayer ta proposition d'invite sous DOS (avec F8) une fois que la restauration en cours sera terminée (si ça ne plante pas encore d'ici là).
Pour XP, et vu l'utilisation que j'ai de mon ordinateur, cela me convenait largement mieux ! Il était certes moins esthétique, mais bien plus stable. Les plantages avec Seven, c'est quasi hebdomadaires !!
Je te (vous car ton post pourra peut être servir à d'autres internautes) tiens au courant de la suite des événements.
PS : le code erreur indiqué est 0xc000000f
xeres10
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
29 mai 2012 à 20:01
29 mai 2012 à 20:01
Merci à tous pour votre précieuse aide... mais j'ai tout formaté et réinstallé...
au moins plus de problème !
Bonne continuation ;-) et vive l'entr'aide !
au moins plus de problème !
Bonne continuation ;-) et vive l'entr'aide !