URGENT : EXCEL MATRICES
Samy17
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Samy17 Messages postés 35 Statut Membre -
Samy17 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche une fonction qui me permettrai de trouver une valeur dans une matrice et me renvoyer les coordonnées de la case dans laquelle elle se trouve.
La valeur cherchée et un booléen. j'ai une matrice très grande dans laquelle se trouve que des FAUX et un seul VRAI. Je cherche en vain une fonction me permettant de trouver les coordonnées de la case dans laquelle se trouve le VRAI.
Merci de votre aide...
Je cherche une fonction qui me permettrai de trouver une valeur dans une matrice et me renvoyer les coordonnées de la case dans laquelle elle se trouve.
La valeur cherchée et un booléen. j'ai une matrice très grande dans laquelle se trouve que des FAUX et un seul VRAI. Je cherche en vain une fonction me permettant de trouver les coordonnées de la case dans laquelle se trouve le VRAI.
Merci de votre aide...
2 réponses
Salut le forum
Merci d'éviter le mot URGENT dans le titre du message.
Ou pour avoir l'adresse de la cellule
Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Merci d'éviter le mot URGENT dans le titre du message.
="Ligne = "&SOMMEPROD(($B$4:$G$14)*LIGNE($B$4:$G$14))&" et Colonne = "&SOMMEPROD(($B$4:$G$14)*COLONNE($B$4:$G$14))
Ou pour avoir l'adresse de la cellule
=ADRESSE(SOMMEPROD(($B$4:$G$14)*LIGNE($B$4:$G$14));SOMMEPROD(($B$4:$G$14)*COLONNE($B$4:$G$14)))
Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Bonjour,
C'est très loin de ta 1ère explication à laquelle répondait myta...
aille sur une feuil2 voir la valeur qui se trouve dans une case
Que doit-on comprendre par : dans une case ?
La seule remplie d'une plage ?
ou fournie dans une cellule fixe qui est (?) ?
A défaut fait un fichier exemple à déposer sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
eric
C'est très loin de ta 1ère explication à laquelle répondait myta...
aille sur une feuil2 voir la valeur qui se trouve dans une case
Que doit-on comprendre par : dans une case ?
La seule remplie d'une plage ?
ou fournie dans une cellule fixe qui est (?) ?
A défaut fait un fichier exemple à déposer sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni.
eric
Tes explications ne sont pas beaucoup plus claires...
Ici se trouve l'adresse de la cellule dans laquelle est la valeur "VRAI"
écrit en B10 alors que tu parles de B103 (c'est pour brouiller les pistes ??)
Qu'est-ce que ce VRAI (booleen) que tu parles tout le temps et qu'on ne voit jamais ????
à tout hasard :
=INDIRECT("Feuil3!"&Feuil2!B103)
eric
Ici se trouve l'adresse de la cellule dans laquelle est la valeur "VRAI"
écrit en B10 alors que tu parles de B103 (c'est pour brouiller les pistes ??)
Qu'est-ce que ce VRAI (booleen) que tu parles tout le temps et qu'on ne voit jamais ????
à tout hasard :
=INDIRECT("Feuil3!"&Feuil2!B103)
eric
La valeur VRAI est obtenue avec la fonction ET. à l'aide d'une liste déroulante je choisis un nom, de même je choisis un mois. si par exemple je choisis Nom1 et janvier 2008, alors la cellule correspondant à l'intersection de la ligne Nom1 et janvier 2008 affiche "VRAI". L'adresse de cette cellule est renvoyée en case B103
Maintenant il faudrait juste que je lui dise que par exemple si l'adresse qu'il a trouvée est B2, alors il doit m'afficher la valeur (numérique cette fois) de la case d'adresse B2 d'une autre feuille. Là encore cela fait 4h que je me penche sur la question...
Merci beaucoup
Avec Indirect
=INDIRECT("'Feuil2'!" & ADRESSE(SOMMEPROD(($B$4:$G$14)*LIGNE($B$4:$G$14));SOMMEPROD(($B$4:$G$14)*COLONNE($B$4:$G$14))))Mytå
mais je ne parviens pas à faire fonctionner la dernière formule que tu m'as donné. Et je ne suis pas certain qu'elle exécute exactement ce que j'aimerai faire.
Je voudrai qu'une case que l'on appellera Résultat située sur une feuil1, aille sur une feuil2 voir la valeur qui se trouve dans une case. Si cette deuxième case affiche "$B$2" je voudrai que ma case Résultat affiche la valeur se situant dans la case B2 d'une feuil3.
Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça. De plus la deuxième case peut être modifiée et avoir par exemple pour valeur $F$9 (c'est un exemple). Dans ce cas la case Résultat devra me renvoyer la valeur se situant dans la case F9 de la feuil3.
Merci