Achat d'une mini chaîne

R151D -  
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, je vous expose mon souci. J'envisage l'achat d'une mini-chaîne mais je n'y pas grand chose dans ce domaine, notamment les produits proposés. Je suis allé faire un tour chez Boulanger qui m'a permis d'établir mes critères de choix :
? lecteur CD + radio
? pouvoir lire les chansons de son MP3 directement
? fonction réveil
? budget max 200€ (250€ si c'est LA perle rare)
? fabriqué en UE si possible
? dernier détail, j'ai une dent contre LG
? j'allais oublier, si elle pouvait servir d'enceintes aux pour un pc portable, ce serait vraiment parfait

Moi exigeant, vous trouvez ? Bref, si quelqu'un connait quelque chose qui se rapproche de ce produit idéal, je lui serais éternellement reconnaissant de ses lumières.

Bien cordialement ;-)

A voir également:

2 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

pour combler tes besoins, il y aurait ça:
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/hifi-de-salon/l-1062905.html

ou quelque chose d'équivalent, c'est à dire avec entrée USB pour lire les mp3 ou directement les clés USB; et une entrée AUX pour recevoir le son de ton PC.

celle-ci a un port USB qui permet de lire et d'enregistrer n'importe quelle source sur la chaîne (CD, FM, etc...)
il faudrait s'assurer que ce qu'ils appellent "entrée/sortie audio : audio analogique" est bien une entrée (pour le PC):
https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/sony-mhc-ex700/f-106290511-sonymhcex700.html
1
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Avec une chaine hifi Sony comme Samsung ou encore Panasonic c'est du solide coté matériel électronique la lentille peut subir la lecture de cd rayée ou poussièreux elle possède une protection spécifique, mais l'aspect et la fabrication des élément d'esthétisme sont moins bien, coté son c'est plutôt fait pour la variété international et le rock, métal.

Avec une chaine hifi Philips comme Jvc ou Pioneer, c'est moins solide donc il faut en prendre soin* (ne supporte pas les cd poussièreux ni rayées), coté esthétisme ce donne à fond c'est toujours sympa à regarder, coté son c'est bien pour la musique électronique, le rap hip-hop, r&b, zouk, reggae, et les variété international, un peut moins pour le rock et le métal qui demande un son pêchus percutant, Philips c'est rond et profond.

*) Débranchement de la chaine hifi du secteur puis démontage du capot de la chaine, nettoyage à la soufflette enlever la poussière, et nettoyer la lentille de l'optique du lecteur CD à l'alcool 90°, remonter le capot de la chaine après cela et nettoyer l'ensemble de la chaine hifi à l'eau déminéralisée à l'aide d'un chiffon propre, tout sauf les haut-parleurs à nettoyer avec un chiffon sec et sans liquide, pour une Philips, Jvc, Pioneer tous les 6mois et pour une Sony, Samsung, Panasonic tous les ans.
0
R151D

Merci de votre réponse.

J'avais oublié de préciser que je suis dans un studio de 20m² ce qui implique deux choses : je n'ai pas besoin de grand chose pour sonoriser l'ensemble mais surtout je n'ai pas beaucoup de place. J'ai regardé mes étagères et il me faudrait quelque chose pas plus profond que 25cm. Visiblement, la Philips citée plus haut fait 23. Je l'avais vu chez Boulanger mais je vais à présent m'y intéresser de plus près.

Et me mettre à nettoyer ma chaine de mon autre domicile qui à au moins huit ans et qui n'a jamais eu droit à son coup de soufflette.
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

23cm de profondeur oui mais câblés tu peut rajouter 2/3cm soit 25/26cm de profondeur une fois brancher, sans compter le câble secteur il te faudra peut-être une rallonge.

Puis une étagère ça dépends laquelle, car si tu compte mettre une chaine hifi sur une étagère il faut minimum 2 équerres avec double chevilles mollie au mur par équerres pour supporter jusque 20kg, et pas des équerres en plastique ni de chevilles en plastique.
0