Mon pc s'allume plus !

Salut, j'ai un problème avec mon pc quand je le démarre j'entend bien le ventilateur et tout mes le bouton de démarrage de l'ordiateur reste noir ni l'écran , ni la souris et ni le clavier marche alores si vous pourriez m'aidez svp !

8 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. nn j'entend que le ventilateur mes il fait pas le meme bruit que d'abitude il fait moin fort alores tu me conseille de faire koi ?
    1. Et j'ai relier mon ordinateur portable a mon ecran de de l'autre ordinateur qui marche pas et il marche quand le relie , alores ça doit etre l'uniter central .
      1. si j'ai bien compris t'a relié ton ordinateur portable a ton ecran qui normalement sert pour ton pc de bureau et l'image sort bien de l'ecran?
        si c'est ca ca veut donc dire que l'ecran n'est pas en cause mais bien ta tour
        donc cela vient de la tour
        il faudrait que tu ouvre la tour et que tu regarde si tu as plusieurs barettes de ram
        si oui enleve en une
        aussi si tu as une carte graphique branche le cable vga sur celui de la carte mere au lieu de celui de ta CG
        1. peut tu m'éclairer ça stp ? car je ne comprend pas CG VGA ^^
        2. CG VGA : carte graphique vga(vga etant le type de sortie et/ou d'entré comme par exemple péritel hdmi... le cable vga a de chaque extremité une sorte de rectangle bleu
        3. et ou est situer le recangle bleu sur ma CG ?
        4. par sur la CG mais le cable reliant ta CG a ton ecran
      2. ok donc l'ecran n'est pas en cause
        voila ce qu'on va faire
        ton ecran est relié a ta tour par un cable
        le cable est soit branché a la carte mere soit a ta carte graphique
        si il est relié a ta CG debranche ta CG et branche le cable a ta carte mere et dit moi quoi
        as tu la possibilité de tester ta CG sur un autre pc?
        1. Non j'ai pas la possibiliter de la brancher dans un autre pc mes je vais tester sur ma carte CG car la il est sur ma carte mere jje te tien au courant ...

          Et aussi pour le ram il est situer dans la carte mere et le lui retire une barre ?
          1. J'ai essayer ce que tu ma dit ça na pas marcher .
            1. pourquoi ton cable etait connecté sur la carte mere et non sur la CG
              essaie d'enlever une barette n'importe laquel puis redemarre le et essaie avec toute les barette en n'en mettant qu'une a la fois
            2. J'ai essayer mes sa marche pas
            3. donc ca ne vient pas de la ram
              debranche tes disque dur lecteur dvd disquette... et relance le
            4. comment je les débranche ?
            5. t'ouvre la tour tu cherche les cable qui y sont branché et tu les debranches mais a mon avis le probleme vient pas de la
          2. Pas grave merci comme même d'avoir essayer a résoudre mon problème mes je vais enfin de compte m'acheter un ordinateur merci beaucoup !