Pc qui tourne au ralentit.
Résolu
Kinavira
Messages postés
621
Membre
Dernière intervention
-
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment été infecté par un virus ( Heur.Trojan.Generic ), obligé de formater mon disque dur puisque celui-ci ne me donnais même plus le contrôle de l'ordinateur. Après 3-4 coups de malwarebytes, je suppose que le programme l'a supprimé. Depuis j'ai renouvelé ma licence Kaspersky anti-virus et j'ai scan 2-3 fois parce que je trouvais que mon ordi tournais lentement. Il m'a trouvé un virus dont je ne me souviens plus du nom. Cependant, le problème n'a pas l'air d'etre résolu et je remarque que le processus "svchost.exe" est ouvert en plusieurs exemplaire et des fois occupe ma mémoire physique à hauteur de 100 000K ( sur 2Go ça fait beaucoup ).
Que faire ?
Je vous remercie.
Amicalement.
Kinavira
Que faire ?
Je vous remercie.
Amicalement.
Kinavira
A voir également:
- Pc qui tourne au ralentit.
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
9 réponses
Hello!
On va faire un diagnostique de ton pc.
> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.
> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
On va faire un diagnostique de ton pc.
> Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coches la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Cliques sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.
> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
Vive l'informatique et la sécurité informatique. Tout le monde a droit à de l'aide pour désinfecter son PC.
Kinavira
Messages postés
621
Membre
Dernière intervention
186
Merci de ton aide, ça scan actuellement. je re-post dès que le rapport est pret.
Re,
Ton PC n'est visiblement pas bien infecté.
Juste des restes
On va faire un scan généraliste de ton PC
> Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
> Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
> Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
> Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
> Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
> A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
> Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
> Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
> Poste le rapport.
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!
Tuto pour t'aider Ici
++
Ton PC n'est visiblement pas bien infecté.
Juste des restes
On va faire un scan généraliste de ton PC
> Télécharges Malwarebytes sur ton bureau.
> Lance le. Laisse les options par défaut lors de l'installation. A la fin, il va se mettre à jour, laisse-le faire.
> Branche toutes tes sources de données externes à ton PC. (Clés USB...)
> Rends-toi dans l'onglet Recherche, clique sur Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher.
> Sélectionnes tes disques durs et disques amovibles puis clique sur Rechercher
> A la fin du scan, un rapport s'ouvre. Clique sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Clique sur Bureau et met le nom Malwarebytes.
> Si MalwareBytes détecte des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.
> Si Malwarebytes te demande de redémarrer ton pc, clique sur Oui.
> Poste le rapport.
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!
Tuto pour t'aider Ici
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Kinavira, Franco, que je salut, a raison, une désinfection ne s'improvise pas, on va jusqu'au bout, autrement, on revient avec els mêmes synptômes 1 semaine plus tard!
@+
Kinavira, Franco, que je salut, a raison, une désinfection ne s'improvise pas, on va jusqu'au bout, autrement, on revient avec els mêmes synptômes 1 semaine plus tard!
@+
Les millions de svchost.exe sont normaux.
Et si ça prend jusqu'à 100 000k de mémoire, bah moi quand Windows Update fonctionnait il y avait un svchost.exe qui prenait plus de 350 000k
Et si ça prend jusqu'à 100 000k de mémoire, bah moi quand Windows Update fonctionnait il y avait un svchost.exe qui prenait plus de 350 000k
Re,
> Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
> Clique sur le H bleu.
> Copie/Colle le texte en gras ci-dessous.
[HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\Load]
> Clique sur Go.
> Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite
Je vais te faire analyser un fichier sur un site
> Rend-toi sur le site www.virustotal.com
> Clique sur Parcourir Rends toi dans le répertoire des fichiers suivants et clique sur le fichier.
C:\Users\DyDy\Desktop\kav12.0.0.374fr_fr.exe
> Clique sur Send File. Si tu as un message comme quoi le fichier à déjà été analyser, clique sur Reanalyse.
> Sélectionne le rapport de Antivirus jusqu'à VT Community puis clique droit/Copier.
> Clique droit sur le bureau puis nouveau et enfin Document Texte. Nomme-le VT et colle le texte sélectionner dedans. Enregistre.
> Poste le rapport héberger sur https://www.cjoint.com/
Fais de même pour le fichier C:\Program Files\Cryptload 1.1.8\Cryptload 1.1.8\Cryptload1.1.8\CryptLoad.exe
++
> Clique sur l'icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7)
> Clique sur le H bleu.
> Copie/Colle le texte en gras ci-dessous.
[HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\Load]
> Clique sur Go.
> Poste le rapport qui s'affiche.
Ensuite
Je vais te faire analyser un fichier sur un site
> Rend-toi sur le site www.virustotal.com
> Clique sur Parcourir Rends toi dans le répertoire des fichiers suivants et clique sur le fichier.
C:\Users\DyDy\Desktop\kav12.0.0.374fr_fr.exe
> Clique sur Send File. Si tu as un message comme quoi le fichier à déjà été analyser, clique sur Reanalyse.
> Sélectionne le rapport de Antivirus jusqu'à VT Community puis clique droit/Copier.
> Clique droit sur le bureau puis nouveau et enfin Document Texte. Nomme-le VT et colle le texte sélectionner dedans. Enregistre.
> Poste le rapport héberger sur https://www.cjoint.com/
Fais de même pour le fichier C:\Program Files\Cryptload 1.1.8\Cryptload 1.1.8\Cryptload1.1.8\CryptLoad.exe
++