Bonjour,
j'ai acheté un pc au mois de mars dernier (un toshiba) et depuis quelques temps il est extrêmement lent (y compris juste pour ouvrir la fenêtre poste de travail par exemple).
Dessus j'ai donc windows 7 et Kapersky comme antivirus. J'ai ajouté malawairebytes. Je crois avoir très peu de toolbard (j'essaie de ne pas les ajouter) et à a part un peu télécharger des logiciels connus (comme open office) et quelques films (via un site privé) j'importe très peu de choses d'internet. J'ai deux disques durs installés dessus chacun d'environs 150 go qui sont rempli à moitié (sur c: j'ai toutes mes données courantes et sur d: pour l instant je n'ai qu'une copie d'image de c:).
Quelqu'un serait il me conseiller pour corriger ce problème? cela peut il venir de la machine?
En esperant que vous avez assez de renseignements pour comprendre le problème, cordialement,
cjojo22
je l'ai déjà fait plusieurs fois avec les deux logiciels; aucun résultat. Et actuellement j'en refais encore un qui d'ailleurs dure depuis au moins 4h!
Je peux vous donner un truc afin de rendre votre système plus réactif.
Vous aller dans panneau de configuration, puis outils d'administration, puis stratégie de sécurité locale, enfin vous cliquez sur options de sécurité (la fenêtre de droite). Trouver la ligne: arrêt, effacer le fichier d'échange virtuelle. Double-cliquez sur cette ligne et cocher activé.
Redémarrez votre système. La commande ne sera pas prise en compte la première fois. Redémarrez une seconde fois, puis vous constaterez que windows prend plus de temps à s'éteindre (environ une minute de plus). Il est en train d'effacer ce fichier qui, lorsqu'il est plein ralentit le système.
Vous pouvez désactiver cette fonctionner comme bon vous semble.
Un nettoyage tous les 3 jours de cette fichier, assure une bonne réactivité à votre système.
Ok compris je vais essayer des que les scans seront finis; mais je ne risques pas de perdre des fichiers importants? Et si je le désactive complètement quelles seront les incidences?
Sinon vous ne croyez pas que le problème peut etre plus profond? Un virus que je n'arrive pas à détecter par exemple?
Désole pour toutes les questions mais la lenteur devient vraiment tres dérangeante au point que je préfère utiliser d'autres pc que le mien quand c'est possible
excusez moi encore une fois mais je ne trouve pas la manip à faire; je trouve bien l'outils administration mais pas la suite. Meri d'avance
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
30 sept. 2011 à 16:36
30 sept. 2011 à 17:00
Vous aller dans panneau de configuration, puis outils d'administration, puis stratégie de sécurité locale, enfin vous cliquez sur options de sécurité (la fenêtre de droite). Trouver la ligne: arrêt, effacer le fichier d'échange virtuelle. Double-cliquez sur cette ligne et cocher activé.
Redémarrez votre système. La commande ne sera pas prise en compte la première fois. Redémarrez une seconde fois, puis vous constaterez que windows prend plus de temps à s'éteindre (environ une minute de plus). Il est en train d'effacer ce fichier qui, lorsqu'il est plein ralentit le système.
Vous pouvez désactiver cette fonctionner comme bon vous semble.
Un nettoyage tous les 3 jours de cette fichier, assure une bonne réactivité à votre système.
30 sept. 2011 à 17:08
Sinon vous ne croyez pas que le problème peut etre plus profond? Un virus que je n'arrive pas à détecter par exemple?
Désole pour toutes les questions mais la lenteur devient vraiment tres dérangeante au point que je préfère utiliser d'autres pc que le mien quand c'est possible
1 oct. 2011 à 18:14