Erreur montage NTFS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baladur13 le 30/09/2011 à 08:56
 trible - 20 nov. 2011 à 14:06
Bonjour,

Je récupère une erreur à chaque fois que je veux monter un volume NTFS (que ce système à ma connaissance, mais qui sait... J'avais Macfuse et ntfs-3g avant (alternativement, j'ai essayé les deux) et après désinstallation de ntfs-3g j'ai écopé de cette erreur :

http://hpics.li/c79e743

J'ai essayé pas mal de trucs, mais cette erreur reste alors que les deux logiciels sont normalement désinstallés... Une idée? :D Merci d'avance !!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 10:38
Bonjour,

Votre fenêtre d'erreur fait penser à Tuxera pour Mac, plutôt qu'à NTFS-3g.
NTFS-3g est la version initiale et gratuite, ensuite l'éditeur a considéré être arrivé à une version aboutie et finale du logiciel, et alors NTFS-3G est devenu Tuxera. Et le logiciel est devenu payant. Il est bon de comprendre cet aspect des choses.

Cela dit, que ce soit avec NTFS-3g ou Tuxera For Mac, le logiciel se base sur MacFuse pour tourner. Autrement dit, vous ne pouvez pas désinstaller MacFuse et espérer continuer à utiliser Tuxera ou NTFS-3g - Vous semblez indiqué avoir fait la désinstallation de NTFS-3g, mais le message semble dire que NTFS-3g ne trouve plus une partie de ses composants. (MacFuse)

Il doit s'agir dans tous les cas d'une désinstallation incomplète.

Pour ma part, à chaque fois que j'ai voulu utilisé NTFS-3g sous Mac OS 10.5 , Mac OS 10.6, j'ai eu des problème dus à MacFuse.

Sous Mac OS 10.6 j'avais opté pour l'excellent NTFS Mounter en leiu et place de NTFS-3g.

Tout dernièrement j'ai voulu opter pour la version commerciale , donc Tuxera, car étant passé à Mac OS 10.7, je ne pouvait plus utiliser le très efficace NTFS-Mounter qui ne fonctionne plus sous Mac OS 10.7, mais fonctionnait de manière parfaite sous Mac OS 10.6.

Sous Mac OS 10.7 donc, j'ai installé une version démo de Tuxera For Mac, et j'ai constaté alors que chaque fois que je voulais accéder, depuis Mac OS 10.7, à ma partition Boot Camp, cela provoquait immanquablement un Kernel Panic.

J'ai donc, une fois de plus, tout désinstallé, et écrit un billet aux développeurs de Tuxera / NTFS-3G pour leur expliquer mes malheureuses expériences , aussi bien avec NTFS-3G qu'avec Tuxera.
Ils m'on demandé les rapports crash log pour comprendre le problème. Je leur ai remis ces fichiers. Depuis, je n'ai plus de nouvelles. Mais pour moi, j'ai définitivement exclu NTFS-3G et Tuxera que je considère comme toujours buggés.

Pour ne plus avoir de problèmes, il faut dire qu'une désisntallation complète est nécessaire, mais pas simple. Pour cela, j'ai utilisé le freeware EasyFind, qui m'a permis de rechercher partout sur le Mac, toutes traces de MacFuse et Tuxera NTFS, ou NTFS-3g. Et cela dans tous les recoins du Mac. (J'ai de forts soupçons sur MacFuse, au vu des différents symptômes).

Donc, une fois de plus, j'ai supprimé tout ce qui était lié à MacFuse, à Tuxera ou NTFS-3G après recherches avec EasyFind sur les termes MacFuse, Tuxera ou NTFS-3G

Je pense que vous devrez passer également par ce processus pour ne plus avoir de soucis.

Bonne chance !
2
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 22:04
J'ai réinstallé Tuxera pour voir si une désinstallation propre est possible, parce que ça m'énerve ce problème, je te dis ça demain, merci pour les indications :)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 21:18
Pour ceux qui ont le même problème : ça a marché :D
0
Peut on savoir comment tu as fait?
Meric bien a toi!
0