Mises à jours Windows 7

Résolu/Fermé
Vivi - 30 sept. 2011 à 08:29
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 1 oct. 2011 à 07:10
Bonjour,

J'ai du formater mon pc portable hier, je suis d'ailleurs fière d'avoir réussie tte seule ^^, grâce à Samsung recovery solution 4.
Le pc marche bien comme au 1er jour, un bonheur !
Quand j'ai voulu l'éteindre hier soir, évidemment des mises à jour se sont mis en route : 98 exactement !! J'ai donc laissé mon pc tourner tte la nuit (branché sur secteur mais il a du se mettre en veille comme d'habitude).
Ce matin je me lève : mise à jour .... 12 sur 98 comme qd je me suis couchée en fait !!!
Comment se fait-il que se soit si long ? Il y a eu plantage non ? Ou est-ce que ça peut venir du fait de la mise en veille du pc ? Du coup je l'ai éteinds avant de partir bosser.
Que dois-je faire en rentrant ? Essayer de réinstaller les mises à jour ou laisser tomber ?
Merci pour vos réponses ! Bonne journée !


A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
30 sept. 2011 à 08:43
bonjour

Tout ce que tu dois espérer c'est que le fait de l'avoir éteint avant la fin des mises à jour ne plante pas la machine (ce que je crains). Tu devras alors peut être installer W7 à nouveau.

si c'est le cas, je te conseille de ne pas laisser windows installer les mises à jour toutes en même temps mais plutôt de les installer manuellement. ça prend du temps mais au moins tu gardes le contrôle.
0
oups, tu penses vraiement que ça a pu nuire à mon pc ? pfff j'espère pas, il a tout juste un an, et j'ai déjà du le formater 1 fois ça suffit !!! :(
Et pour les mises à jour manuelles, je dois aller sur le site microsoft c'est ça ? Je n'ai pas un truc à décocher sur le pc pour éviter les mises à jour automatiques ?
merci pour ta réponse !
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
30 sept. 2011 à 09:33
windows n'aime pas tellement que l'on coupe brutalement ses installations de mise à jour...
Il y a en effet des choix possibles quant à la manière d'effectuer les mises à jour..

L'idéal pour moi, c'est de laisser windows "télécharger" automatiquement les MAJ mais de choisir l'option de les installer manuellement.

https://www.commentcamarche.net/faq/18330-windows-7-le-centre-de-maintenance
0
oui c'est ce que je ferais, mais tu penses que je serais obligée d'installer les 98??
Et tu penses que c'est normal que la mise à jour 12 soit restée en installation de 23 h à 7 h ce matin ? Lol
j'espère que le pc n'aura pas de problème qd je le rallumerais ce soir :(
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
30 sept. 2011 à 11:00
les mise à jour windows sont des grands mystères .... tu devras peut être tout installer mais un petit peu à la fois...
0
Ok ok, je verrais déjà s'il se rallume correctement en rentrant et ensuite je ferais petit à petit oui, car je me sers de mon pc pour le travail, je peux pas me permettre de lancer des mises à jour qui durent 2 jours lol !!
Merci à toi en tt cas, c'est sympa :)
0