Trouver un logiciel de traduction HTLM

superwoman93 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je démarre à l'instant dans le langage HTML, et avoue ne pas y comprendre grand chose. J'ai téléchargé pas mal de documentation d'aide sur celui-ci mais mon manque d'expérience me fait complètement caler.

Pour les besoins de mon boulot, je dois réussir à modifier la conception du thème (rajouter un menu en partie haute). El là, draaame, je cale.

Pour m'aider à débuter, existerait-il un logiciel de traduction HTML qui pourrait déja m'indiquer ou mettre mon code (quand je l'aurais trouvé...) dans le code déja créer du thème. ( Histoire d'éviter de ruiner le site!!!).

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Donne moi l'URL du site que tu veux modifier en MP si tu veux je te donnerai la procédure à suivre, ou un petit coup de main :)
0
superwoman93 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis novice dans le domaine.

J'espère avoir compris ta demande : http://www.tf-alu.fr/

Merci beaucoup pour ta précieuse aide.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Je te suggère d'utiliser Firefox avec l'extension Firebug.
C'est très très pratique pour visualiser très rapidement quel bout de code HTML correspond à quoi à l'écran : tu charges ton site, en haut tu as l'affichage, et en bas le code source html. Tu passes la souris sur une balise, ça t'indique très clairement à quel endroit de la page cela correspond.

Xavier
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Je viens juste de voir que tu m'avais répondu. J'ai regardé le site, c'est un wp. J'avoue avoir rarement vu un wordpress aussi massacré, tu as raison c'est pas la peine d'en rajouter :)

Pour rajouter un menu, tu dois obligatoirement passer par un include php, pour que le nouveau menu apparaisse sur toutes les pages.

Je pense que tu dois pouvoir configurer un nouveau menu dans l'interface de wp.

Sinon tu vas devoir faire ton menu et l'enregistrer avec une extension .php :

<ul id="nouveau_menu"> 
<li>lien</li> 
<li>lien</li> 
<li>etc</li> 
</ul>

Lui donner un style propre dans ton fichier css :

#nouveau_menu ul { 
padding : 10px 0; 
} 
#nouveau_menu li { 
margin : 0 10px; 
list-style : none; 
display : inline; 
} 
#nouveau_menu li a { 
Etc. Etc. Etc.
} 

Puis l'appeler au bon endroit dans la page wp :

<?php include("nouveau_menu.php"); ?>

Mais bon, vu l'état du site, mieux vaudrait peut-être repartir d'une page blanche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut ...

avec Google chrome ...
Clic droit sur ton menu, Inspecter l'element ...
0