Assemblage d'images de fond via <DIV> & CSS
Fermé
red_chile
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2011
-
30 sept. 2011 à 00:17
erto - 30 sept. 2011 à 01:33
erto - 30 sept. 2011 à 01:33
A voir également:
- Assemblage d'images de fond via <DIV> & CSS
- Des images - Guide
- Trame de fond word - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Fond de page word - Guide
- Partager des photos via un lien - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Evitez les noms avec tirets(-) pour les fichiers CSS, si je me trompes pas(pas sûr là) ils ne peuvent être utilisés car ils sont réservés aux noms de propriétés CSS(comme background-image, no-repeat...).
Images_fonds/2-dsc01158-100-clair80pc.jpg
Autre chose(je viens de voir) vous indiquez un position:absolute; (positionnement absolu) sans indiquer la position que doivent avoir les cadres en question. Je pense que si on n'indiques rien (et ça doit être le but du tuto que vous avez) ils vont prendre la position 0 à partir du coin en haut de l'écran et à gauche, donc vont se superposer sauf que si cadre1 et cadre2 ont le même z-index ils ne peuvent pas.
Enfin il y a plus simple pour ça, positionnez vos div en leur donnant des dimensions fixes et en float de façon à ce qu'il soient adjacents.
Ca devrait marcher ça:
Evitez les noms avec tirets(-) pour les fichiers CSS, si je me trompes pas(pas sûr là) ils ne peuvent être utilisés car ils sont réservés aux noms de propriétés CSS(comme background-image, no-repeat...).
Images_fonds/2-dsc01158-100-clair80pc.jpg
Autre chose(je viens de voir) vous indiquez un position:absolute; (positionnement absolu) sans indiquer la position que doivent avoir les cadres en question. Je pense que si on n'indiques rien (et ça doit être le but du tuto que vous avez) ils vont prendre la position 0 à partir du coin en haut de l'écran et à gauche, donc vont se superposer sauf que si cadre1 et cadre2 ont le même z-index ils ne peuvent pas.
Enfin il y a plus simple pour ça, positionnez vos div en leur donnant des dimensions fixes et en float de façon à ce qu'il soient adjacents.
Ca devrait marcher ça:
<div style="width:960px;border:1px solid red;padding:0;"> <div style="width:33%;float:left;border:1px solid orange;margin:0;"> Il faut rajouter background-image bien sûr </div> <div style="width:66%;float:right;border:1px solid yellow;margin:0;"> Un peu à la sauvage avec le css dans l'attribut, remplacez par vos id et class dans votre fichier .css </div> </div>