Impossible de supprimer fichier sur clé USB

Résolu/Fermé
mimi - 6 août 2006 à 11:23
 anonime - 19 avril 2015 à 11:24
salut à tous!

voilà mon soucis; quand j'essaie de suprimer des fichier exe de ma clé usb, une fenêtre s'ouvre et me dit:

"impossible de suprimer (nom du fichier): e disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utiliser un autre disque."

j'ai beau retirer la protection, rien n'y fait. je ne peux pas non plus formater cette clé.

quelqu'un pourrait m'aider please.

merci
A voir également:

38 réponses

merci!

mais j'ai pris cette clé pour résoudre le problème.

je vais suivre les instructions donné afin de le résoudre. mais je me demande:

si je le fait à partir de mon pc, est-ce-que cela ne posera pas de problème?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 11:59
Hello,

Trop bon samaritain Mimi: LOL

Te voila à résoudre les problèmes des autres et de te creuser la tête.

J'espère que tu auras un bon dîner si tu trouves la solution pour ton copain.

Bien sur tu peux faire toutes ces opérations à partir de ton PC.

Bon courage.

;-) P2
0
Card Diver usb2.0
MODEL NO. SG361A high-speed

les non de fichier son :

aawsepersonal
ewido-setup(1)
languade ad asawar se
zaAvSetup_61_737_000_fr(antivir+parfeu
ccsetup128
spybotsd14
zlsSetup_61_737_000_fr

et un fichier world:
inst.patch free Download Manager

c'est moi qui les est mis dessus la clé. ensuite il les à installé sur son pc et par la suite, impossible de supprimer ces fichiers; "le disque est protégé en écriture".

merci
0
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 13:52
Lire et faire le message 12 SVP.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 14:29
Mimi,

As tu lu le message N° 12.

Pour ta clé, la référence de celle-ci me donne une clé avec un lecteur pour une carte mémoire SD ou MMC.

Tu as une carte SD actuellement dedans ????

P2
0
la dessus je suis ok.

je fait la manip mai rien n'y fait:

disque protégé en écriture.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 16:10
Hello,

Oui c'est sur ce lien que j'ai vu ta clé.

Pour la carte SD, tu vas dans un magasin Photos qui vende des appareils et tu leurs demande de tester ta carte SD sur un de leurs appareils.

Si en introduction de la carte, il y a un message Card error, la carte est endomagée et il n'y a plus grand chose à faire.

Si au contraire il n'y a pas ce message demande leur de la formater avec leurs appareil Photos.

P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais aller voir ça de suite. je te tien au courrant.
merci
0
me revoilà! désolé du retard.

je l'ai donc fait moi même à partie de mon apreil photo.

la carte n'est pas abîmé et le formatage à bien réussi car je constate que les anciens fichiers ont été suprimé et que des nouveaux (répertoir et dossier de l'appareil photo) ont été crées.

ils est toujours impossible de formater la clé. peut-être est ce du au faite quel est sous FAT.

en tous cas le disue est protégé en écriture.

que faire
0
Utilisateur anonyme
14 août 2006 à 21:15
Hello,

Bon c'est déjà bien que la carte SD fonctionne.

Pour la clé en elle même, le système FAT ne cause pas vraiment de problèmes, il est même conseillé pour les clés de petite capacité jusqu'à 2GO.

Pour les cartes d'appareils Photos il faut du FAT.

Esssaies de voir si il n'y a pas une protection sur la clé et éventuellement de la formater avec un autre Ordinateur.

Pourrais tu faire ces opérations sans la carte SD à l'intérieur.

A+ P2
0
esplique moi tout depui le debut
0
merci,

sans la carte SD, ça ne marche pas; le pc me demande d'inserrer une carte. la seul protestion que je voie sur la carte c'est le loket dont tu m'a parler quelque poste plus haut.

et sur un autre pc, même problème.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 10:10
Hello,

Tu veux dire par la que cette clé ne fait office que de lecteur pour une carte et que sans la carte elle ne peut enregistrer des données.

Ce qui voudrait dire qu'il y a un problème sur le lecteur, car c'est un lecteur carte sous forme de clé USB.

OK, on va tenter une dernière solution pour peut être arrivé à débloquer cela:

Mettre en position ton lecteur avec ta carte.

Clique droit dans POSTE DE TRAVAIL:
Gérer:
Gestion des Disques:
Clique droit sur le lecteur de carte:
Formater:
Volume: Tu mets le nom que tu veux.
Système de ficiers en FAT (surtout).
OK.

A+ P2



0
rectification, j'avais mal lu ce que tu as écris
0
j'ai beau taper le nom, rien ne correspond à ma recherche. t'a mis quoi dans recherche exactement?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 11:21
SG361A
0
pierrot > Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:36
slt, j'ai un pb...
j'ai une video sur ma clé usb, mais le fichier est erroné. j'éssaies depuis une heure de le supprimer, mais il me le remet sans cesse...
que dois-je faire
merci
0
ok! c'est fait. j'ai encore une question con:

dois-je installer le pilote sur mon pc ou sur le sien?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 11:26
Ben, fait déjà un essai sur le tien.
Pour voir si cela marche.

Si ce n'est pas le cas, essaies d'enregistrer un fichier sur ta carte par l'intermédiaire du lecteur USB.

Si il refuse, y a + qu'a ramener le lecteur au vendeur pour essayer de l'échanger.

P2

0
mais alors ça peut-être de ma faute ou pas?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 11:58
Re,

Ecoute on ne va pas te mentir, il y a de forte possibilités que tu n'y sois absolument pour rien dans cette histoire.

Une possibilité, c'est que tu es enlevé la clé sans la déconnecter par la barre des tâches.
Cela serait vraiment de la malchance.

En + c'est toi même qui dit suite à mon message n°6:
merci!

mais j'ai pris cette clé pour résoudre le problème.

Donc ce lecteur avait déjà un problème ???

P2
0
Bonjour,
j'ai un souci lié à mon ordinateur.En fait, j'ai branché une clé USB à mon ordinateur et celui-ci m'a signalé un virus et je l'ai supprimé mais il se trouve que ce virus était dans un document que je voulais ouvrir malheureusement j'ai supprimé et le document et le virus.comment faire pour recuperer ce document perdu? Je suis allé à la corbeille, elle est vide.
0
Salut

Je viens de lire par hasard toutes ces réponses, et voici la mienne:

Les lecteurs-adaptateurs SD<->USB ne sont pas toujours de bonne qualité physiquement, et la protection en écriture peut mal fonctionner.
Le tacquet blanc sur la carte SD n'actionne rien dans la carte SD, il soulève seulement un contact dans l'adaptateur SD/USB.
Si cette lamelle fait un mauvais contact elle indiquera une protection en écriture permanente au PC, quelle que soit la position du taquet blanc sur la SD.

A+
0
claude403 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 8
6 sept. 2009 à 14:38
Bonjour, je n'arrive pas a effacer des fichiers et des dossiers sur une clé usb de 4 go , le message est "disque protégé en ecriture"; et la modif dans " propriete -- lecture seule et ou archive est inoperante . de plus le formatage est impossible : même message "disque protegé en ecriture" . merci de m'aider a resoudre ce casse tete.
0
pirate_du_caraibe@hotmail.com
j avais le meme prob mais ca y c est fini
verifier si la clé usb a quelque chose comme une dent et qui peut etre bouger.
essayer de pouser la dent un peu est c est fini.
c est un peut comme une poussoire .
0
meme probleme ce matin pour moi et la carte sd et le loquet n'ont rien a voir pour moi c'est bien le lecteur de carte qui empeche d'ecrire sur la carte et donne cette info protection en ecriture
car sur d'autre lecteur je peux effacer la carte
0
pour ta cle usb qui ne suprime pas les fichier ne pas les jeté a la poubelle sans les détrire avent car des personne pourer sans servire sur le nete
0
pivibe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 16:53
Bonjour
Pour supprimer les fichiers sur la clé USB
Sur le coté de ta carte mémoire tu dois avoir une petite languette qui va de bas en haut; tu la met soit en haut ou bas essaye les 2 et ensuite tu pourras supprimer tes fichiers comme avant; mais si cela fait comme moi j'ai étais obliger de maintenir cette petite languette avec du scotch car elle tenait pas; et donc en essayant les 2 possibiltées mon probléme sait résolue
Bon courage
0