Convertir vidéo en .ifo en .wmv

Fermé
pasgeekdutout - 29 sept. 2011 à 14:07
 pasgeekdutout - 2 oct. 2011 à 13:10
Bonjour,

Je souhaitais extraire une vidéo d'un DVD pour ensuite en faire un montage vidéo avec Movie Maker.
J'ai donc utilisé DVD shrink pour récupérer le film sur mon PC. Mon dossier final contient le film en entier en format .ifo et des séquences de film (mais il en manque... pourquoi????) en format .vob
Je souhaite utiliser ma vidéo du film en entier pour en faire un montage dans Movie Maker mais ce dernier ne reconnait pas le format .ifo.
J'ai essayé de le convertir (j'ai installé AVS et format factory) mais j'ai toujours le même problème le format n'est pas reconnu!

Donc j'ai besoin d'aide:
_ soit pour avoir dès le départ le film en entier au bon format avec DVD Shrink,
_ soit pour convertir le .ifo en format utilisable par Movie Maker.

Je n'en peux plus de chercher, ça fait près de 3h!

Merci de détailler votre réponse, car je ne suis pas une pro.

<config>Windows 7
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Il faut que vous compreniez que votre video se trouve morcelé dans les fichiers vob
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
30 sept. 2011 à 10:49
Bonjour,

pasgeekdutout comme te le dit jcs01, la vidéo est uniquement dans les fichiers VOB.
Le fichier IFO ne contient que des infos : menu, chapitres, sous-titres .... Ce fichier est totalement inutile pour le montage.
Avec Live Movie Maker, il suffit d'importer les fichiers VOB : VTS_01_1.VOB et suivants.
0
pasgeekdutout
2 oct. 2011 à 10:15
Merci pour ces indications, j'ai réussi du coup à faire mon montage mais ai une autre question: avec DVD Shrink, peut-on avoir le film en entier en .vob ou sera-t-il à chaque fois fractionné?
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
2 oct. 2011 à 10:51
Quel que soit le logiciel pour ripper il restituera autant de fichiers VOB que le DVD en contient.
0
pasgeekdutout
2 oct. 2011 à 13:10
ok. Merci
0