Partition

lucastahiti Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un macbook qui est sous snow leopard !
je l'ai booter sur le disque d'install et je suis aller dans utilitaire de disque!
j'ai voulu diviser la partition en deux (j'ai fait appliquer) puis j'ai redémarrer !
et la surprise en démarrant le mac m'affiche a l'écran un dossier avec un point d'interrogation!!
apres j'ai esseyer de le booter en appuyant sur T et en le branchant a un autre mac (il le detecte comme disque dur externe) mais rien dedans!!

help please
ai-je perdu toute mes données?

A voir également:

2 réponses

helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

C'est normal, tu ne peux créer des partitions et installer linux comme bon te semble... ce n'est pas windows!!
Pour remédier à cela, il faut lancer bootcamp qui te créera une partoche dédié et la tu installe linux.
Car il y a des tables différentes dans utilitaire de disque... BOOT MAC, guid, grub ou mbr....
Il faut choisir la bonne partition et le bon point de démarrage
2
lucastahiti Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Puis-je revenir a ma partition mac os x ? Ai-je perdu toute mes données ??
0
helpUSdesktop Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tu ne perds pas mac OSx si tu n'arrives plus a booter dessus : avant d'appuyer sur allumer : CMD+R+A laissé appuyé
0
Phil1092

Le fait de partitionner le DD détruit toutes les données... L'utilitaire de disque affiche un message clair à ce propos....
0

En ayant partitione ton disque tu las en effet formate et supprime.., il te reste a reinstaller Mac osX et faire un bootcamp pour mettre Linux. Mais le mieux serait d'installer virtualBox pour Mac :) et installer ubuntu en VM?
2