Problème de saccades MPEG 2 (DVD)

Fermé
John34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 5 août 2006 à 18:34
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 13 août 2006 à 17:30
Bonjour à tous;

voilà j'ai un problème assez bizarre.
Je suis en possession depuis peu d'un caméscope numérique; alors j'ai voulu faire mon premier DVD il n'y a pas longtemps.

Voici les opérations que j'ai fait:

- Capture DV
- Montage Vidéo
- Création et encodage du fichier MPEG2.

Jusque ici, tout va bien; la vidéo obtenue dans le fichier Mpg est très fluide, parfaite.

Je veux maintenant transformer ce fichier en VOB; afin d'effectuer la gravure sur DVD.

Pour cela j'ai utilisé plusieurs choses:
- Ulead VideoStudio
- Nero Express Vision
- DVDLab

Bon et bien à chaque fois, à la fin du transcodage pour en définitive, contenir le mpeg2 dans les VOB; j'ai droit à des saccades.
Pourquoi? Je ne comprends pas.

Si vous avez une résolution au problème, je suis preneur.
Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
6 août 2006 à 16:50
Bonjour. Pourquoi ne graves-tu pas ta vidéo en MPEG???? Je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à la mettre en vob puisque le vob est du MPEG. Tu te compliques l'existence pour pas grand chose.
D'autre part quel logiciel utilises-tu pour la capture vidéo. @+.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
7 août 2006 à 06:47
Bonjour,

Pourquoi restructurer son fichier mpg en vob ? Probablement parce qu'il veut créer un dvd compatible avec les lecteurs de salon, non ?

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
7 août 2006 à 07:09
Bonjour,

Si je comprends bien, tu as utilisé DVDLab pour réaliser l'authoring de ton dvd-vidéo.


Or, le fichier mpg d'origine ne te pose aucun problème.

Perso, je ferais d'abord un petit essai d'authoring avec Nero Vision pour mettre DVDLab hors de cause.

Je viens justement de faire le transcodage de deux séquences de mpeg1 en mpeg2 avec TMPGEnc 3.0 Xpress, suivi d'un authoring avec Nero Vision.

Le résultat sur un lecteur Philips d'entrée de gamme est excellent.

La fonction d'authoring de Nero est rudimentaire par rapport à DVDLab, mais c'est suffisant pour essayer de mieux cerner le problème.

Si celui persiste, ça pourrait venir du transcodage, même si un lecteur multimédia de pc ne décèle rien d'anormal lors de la lecture du mpg final. Les lecteurs de salon sont parfois très capricieux...

Judex
0
John34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
13 août 2006 à 14:10
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Bon alors en fait je veux passer du MPEG au VOB, tout simplement parce que je veux faire un menu sur mon DVD.

Avec le MPEG, tu peux pas faire de menus. (enfin je crois :))
Si vous me dites que je peux faire un menu avec le MPEG, royal !!
Voilà pourquoi je me complique la vie.

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit avec Nero Vision...
Je vous tiens au courant.

Merci =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
13 août 2006 à 17:30
Bonjour. Tu peux très bien faire un menu avec un format MPEG mais par contre si à l'intérieur de ce menu tu fais des chapitres effectivement ta video doit-être en format VOB afin de garder les fonctionnalités d'un dvd du commerce et utilisables sur ton lecteur dvd de salon. Pinnacle fait très bien cela. @+.
0