Impossible de faire une copie de sécurité de

jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 glopi -
Bonjour,

je possède un camescope qui utilise des minis DVD, et désirant effectuer une copie de sécurité de certains de ces DVD, je me trouve devant un problème... problematique, quand je lance l'utilitaire pour effectuer cette copie (NERO StartSmart Essential), tout va bien jusqu'au moment ou je clique sur "graver", en effet, à ce moment là, j'ai un message qui m'indique que je ne peux effectuer de copie sur le support souhaité et de mettre un support valable, les DVD que je veux graver sont neufs, mais ce sont des DVD+R alors que les minis DVD utilisés dans mon camescope sont des DVD-R, y à t'il une cause à effet de ces + et - différents ? d'ailleurs, quelle est la différence de ces 2 supports ?

Dernière question partiellement liée à mon problème principal, quand j'ai eu ce message d'erreur la première fois, je me suis dit que j'allait faire la copie sur un DVD- vierge pour voir si ça fonctionnait, mais n'en n'ayant pas, je me suis rendu auprès de quelques magasins vendant du multimédia avec dans l'idée de prendre des DVD- Lightscribe afin de personnaliser ces derniers, problème, je n'ai pas trouvé un seul DVD- Lightscribe, des DVD+, ça il y en a de nombreux, idem pour les CD-Rom + et - Lightscribe, mais des DVD- Lightscribe, aucun, est-ce que ça existe ou je cherche pour rien ?

Merci à tous pour votre aide.

@+

A voir également:

2 réponses

PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Bonsoir,

Je pense que oui; mais ce sont des DVD+R alors que les minis DVD utilisés dans mon camescope sont des DVD-R,

Regarde ici:https://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw#q=DVD+-R+et+DVD%2BR&cur=3&url=%2F

0
glopi

salut,
fait une image .iso et après tu la grave.
Ou alors tu copie les fichiers sur ton disque dur et après tu les grave.
Malgré tout ton problème est un peut bizarre.
En général, ça voudrait dire que tes disques vierges sont morts !!?
0