Emule: Low id et kad derriere un pare feu

PIC3 Messages postés 50 Statut Membre -  
 azur -
Bonjour

J'ai lu pas mal de tutos, mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

J'ai 2 Pc qui sont en reseau, J'ai l'ADSL 1024 avec aol, j'utilise un modem Speedtouch 530 en mode routeur et je suis sous Xp.

J'ai désactivé le pare-feu de XP sur les 2 Pc et je ne pense pas avoir d'autre pare-feu ou alors je ne le sais pas...

J'ai emule sur les 2 Pc et voici ce que j'obtiens:

- Sur PC1 (celui sur lequel le modem est branché) j'ai 2 fleches jaunes et Kad derrière un pare feu.

- Sur Pc2 j'ai une fleche verte et une jaune et Kad derrière un pare feu.

Les ports que j'ai configurer sur emule et sur les 2 pc sont identiques (7561 et 7571)

Si quelqu'un peut m'aider à passer en high id ce serait genial
Merci d'avance
Pic3
A voir également:

40 réponses

la grenouille

quelqu'un pourrai t'il me dire comment je peu faire pour que emule puisse fonctionner tout en laissant mon par-feu windows activer, merci pour vos réponses help!!! j'ai vraiment besoin d'aide.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue sur le forum COMMENTCAMARCHE,
Si tu veux garder le pare feu window avec emule, rien de plus simple.
On va voir comment rajouter les ports TCP/UDP d'emule et entrer une exeption pour emule.

Alors lorsque ton pare feu sera activé, clique sur emule, il va te demander si tu veux faire confiance ou quoi à ce programme dis oui, ensuite va dans le panneau de configuration, clqiue sur le pare feu puis va dans
"exeption" -->
"rajouter un port" (les mêmes que ceux de ta mule et de ton routeur, tu auras bien sûr fixer ton adresse ip auparvant)
par exemple nomme le "emuletcp" et 54580 pour le ports tcp et clique sur "rajouter"
pareil pour le port UDP -> emuleudp et 54590 puis "ajouter",

Voilà c'est fait.

Je te conseille d'aller faire un tour sur (il t'explique entre autre comment fixer l'ip, l'optimiser, et un patch special pour Window XP SP2 y est téléchargeable pour débirider le nombre de connexions) http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Voilà, sinon, dans Preference>>Serveurs>>editer : http://worldp2p.free.fr/server.met dans le bloc note puis sauvegarde, pour mettre à jour ta liste des serveurs.

Dans Sécurité fais editer puis colle http://www.bluetack.co.uk/config/nipfilter.dat.gz pour les filtre ip et active le brouillage de protocole.
Dans l'assistant fait 6 à 12 téléchargement et décoche la case de Limite R pour la reception et en émissions laisse le au 3/4 de ces capacité max.

Voilà, voilà, hésite pas si t'as des questions ++

Sinon zone alarm et aussi bien comme pare feu (voire mieux) si tu veux une alternative..
@+
0
Utilisateur anonyme

De rein ^^
0
jean

BOUJOUR ATOUS!!!!!!!!je suis en train de péter les plombs!!!! y aurait il qqn pour m'aider!! j'ai emule 0.48a et g une reseption en moyenne de 12,c"est pour savoir comment booster tout ca???j'ai une télé2box de marque bewan. je pense qu'il faut faire sauter le ou les par feu mais je ne sais pas comment on fait.SVP AIDER MOI AVEC DES EXPLICATION AVEZ SIMPLE MERCI D'AVANCE!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour bienvenue sur le forum,
De quelles couleur sont les flèches en bas à droite sur la planéte?

Fixe l'ip de ton routeur va sur http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 pour :

-Calculer ton débit moyen approximatif avec les liens fournient (fais une moyenne avec plusieur mesure)

-Fixer ton IP sur ton routeur Tele2 (il y a un lien, clique sur "routeur"

-ouvre les ports TCP 54580 et 54590 pour l'UDP par exemple ajoute les dans ton pare-feu (lequel as-tu? si celui de window XP tu peux soit le desactiver, soit faire come indiquer plus haut) sinon c'ets aussi indiquer sur le site.

-Télécharger le patch pour débrider le max. de conenxion, mettre limite forte à 500 nombre de connexion max. à 30.

-puis faire tout ce qui est dis plus haut? (je suis sûr que tu as jeté un coup d'oeil..)
0
benoit

sur le speed touch tu a un fire wall (par feu) sur internet tape : http://192.168.1.254 et va sur boites a outils et tu vera. ouvre un jeu rentre les donnés suivante : emule_TCP et entre le port 10121 pareil avec emule_UDP et entre le port 10406.voila tu sera en High id
0
dylou

bjr a vous ...... moi je suis ché numericable...donc je n'est pas de routeur .. mais mon par-feu windos est desactiver....donc je compren pas ... est pourtan sur Emule il y a toujour marqué connecté derier un par-feu :( merci de maider je suis completement fatigé de tou effacé les son ke je telecharge ......
0
Utilisateur anonyme

T'as pensé à bien config ton ordi? vérifie tout, et fais un tour par là, et le spost plus haut, tout est dit http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
0
bems

bonjour g configurer ma neuf box et emule ca fai 2 mois qe jsui en high id je pouvai grave telecharger les sources venai normalement et depui 2jours je sui en lowid et mai fleche son jaunes, qelqun c ce qil fo faire?
0
geedorah Messages postés 10 Statut Membre 1

bonsoir, j'ai remis une adresse ip automatique sur mon pc il y a 5 min pour (enfin) pouvoir reutiliser le net sur ma wii
le seul hic c'est que maintenant ma mule est en lowid, ed2k et kad sont connecte mais j'aimerais etre en high id si possible

je remettrais bien une ip fixe mais ma wii va pas aimer, qq'un aurait une solution alternative svp ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

http://www.choix-mortel.com/

J'essayerais bientôt d'être plus constructif !

@+
0
nightmare44 Messages postés 11 Statut Membre 13

Bonjour moi aussi j'ai un problemme pour le kad , il reste derriere un par-feu meme en cliquant sur revérifier le par feu.De plus dans l'onglet KAD le cadre "amorcage" est grisé (donc impossile de clicé dessus).
j'ai fait toute les modification nécéssaire
-moes ports sont : 65535 tcp et 65535 udp.
-j'ai un modem freebox avec le boitier HD.
-mon antivirus est avast 4.8 et il est activé.
-mon par feu est le par feu standard de windows il est activé.

je pense qu'il faut changé es ports mes lesquels dois je prendre ??
et que fair pour ce qui est du kad ?

merci de me répondre vite!!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour activer tout ça, regarde si :

- T'as ajouté les ports TCP/UDP dans le pare feu Windows

- Désactivé le pare feu de avast (ya plein de fonctionnalité dont celui ci), et aussi la sécurité p2p (fait le manuellement avant d'ouvrir un fichier)

- Le port UDP doit être de +10 par rapport au TCP par exemple TCP 54580 UDP = 54590

- Le patch pour Vista ou XP pour débrider les connexions permises sur http://config.emule-french.org/

- Fixer l'ip via l'interface utilisateur de ta Freebox (avec adresse mac , ip et les ports)

- Puis en cas si ça reste comme ça, ça me le fais parfois mais genre après quand tu cherches un fichier quelconque sur le réseau local, ou global, et que tu commences à avoir des sources émettre/recevoir ça se débloque en High ID ! Va savoir !

En espérant t'avoir aidé ! @+ bonne chance.
0

merci beaucoup pour ta réponse elle ne ma pas beaucoup aider mais après trois jours de galère j'ai enfin réussi a passer en highID !!
Emule n'était tout s'implement pas coché dans les éxeptions que mon par-feu autorise!!
et voila s'est réglé =)
merci
0

un petit dernier probleme ^-^.
je suis en high ID donc super j' ataint parfois 100 ko/s.
Mais mon Kad est comme ceci :
état : ouvert
UDP état : dérriere un par-feu

qu'esque l'UDP et comment puis-je le mettre en ouvert , sela améliorera t-il ma vitesse de téléchargement.

merci
0
Utilisateur anonyme

bah si t'avais mal réglé ton pare feu, c'est ce que je te disais dans ma réponse précédente, elle t'as donc servie un peu non?

Sinon le reste pour l'UDP (l'information sortant) je te l'ai déjà dit dans mon dernier post =)
Pas de quoi, @+
0

merci pour ta réponse mais je ne comprend toujours pas pourquoi mon KAD est : état :ouvert
UDP état: dériere un par feu
0
Utilisateur anonyme

T'es en High ID ou pas ?

Si oui, c'est bon.

Sinon, sans doute une règle de port UDP qui n'a pas était rajouté au pare-feu, (windows, et celui installé si t'as), ou celui de ton routeur, de ta box quoi, mais il y a Avast qui fait office de pare-feu alors désactives les services superflues.

Ça peut aussi être à cause d'un programme P2P par exemple qui utilise les même ports, par exemple si t'utilises un logiciel de Torrent, et eMule à la fois avec les même ports TCP/UDP, ça fait conflit.

Sinon je sais pas :D

Shomi, @+
0
burton57000 Messages postés 24 Statut Membre 4

--
a l'écoute pour un dial et une aide 

slt depuis avril 2009 a tu reussi a configure ton logiciel eMule et surrtout ta version est a jour?? tu a tes serveurs a jour? le parefeu est configuré?
si tu a besoin d'aide je suit moderateur sur eMule
fait moi signe alain576001@hotmail.fr
0
hiappy Messages postés 3 Statut Membre

bonjour je suis novice avec emule
et je suis en low id et kad derrière un pare-feu
alors que je les ai désactivé
voici ce que je vois dans " mes infos " sur emule

eD2K Réseaux
Etat : Connecté
IP:Port: Inconnu
ID: 3639966
Low ID

eD2K Serveur
Nom : eDonkeyServer No2
Description: www.eDonkey.to
IP:Port: 212.63.206.35:4242
Version: 17.15
Util.: 891,268
Fichiers: 78,987,693
Connexion: Brouillage actif

Kad Réseaux
Etat : Derrière un pare-feu
UDP Etat : Derrière un pare-feu
IP:Port: 91.88.202.109:61218
ID: 1532545645
Relai: Connecté

Serveur Web
Etat : Désactivé

j'ais une speedtouch 706wl

pourrait on m'aider ?
merci
0
burton57 Messages postés 28 Statut Membre 1

coucou peux tu me donner plusieurs renseignements pour t'aider...
1 donne moi tes ports tcp et udp
2 marque et model de ta box/modem
3 sur quel site a tu pris eMule...
4 combien de serveurs a tu ??
5 des fichiers en transferts...

apres ca je pourrais mieux t'aider... et les autre aussi n'hésitez pas a me contacter...

burton57>> alain

JOYEUSES FETES A TOUS AINSI QU'AU FORUM ET AU MODERATEURS
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Bien qu'eMule soit un peu désuet, je l'aime bien quand même. =)
Et voici un forum où quelqu'un à donner quelques liens pour configurer eMule et le modem speedtouch 706wl→

https://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=127378

Au niveau du 3éme message.

@+ et bonne fêtes tout le monde !
0

merci shomi mais je suis déjà allé voir et j'ai déjà fait ces manip malheureusement cela n'a rien changé >< et ce qui est bizarre c'est que contrairement a ce qui est décrit dans le lien je ne peut pas modifier les port tcp et udp ><

donc pour burton57

1 - sur emule : tcp :17256 udp: 61218 quand je vais sur le site du routeur il m'indique ceux ci :
TCP 4662 - 4662 4662 - 4662
UDP 4672 - 4672 4672 - 4672
2- box : speed touch 706wl ( ex tele2box)
3- j'ai eu emule sur télécharger.com
4- j'ai 37 serveurs
5 - je n'ai pas de fichier en transfert pour le moment car j'attends qu'il soit en high

voila j'espère que tu pourras m'aider

merci
0
Utilisateur anonyme

Huum... Change les ports du site de ton routeur les 4662 et 4672 sont bridés en général.

[edit] Arf ! J'allais te passe un lien différent pour le même tuto >_< [/ edit]

Je pense qu'il faudrait voir chez ton fournisseur d'accès (?)

Sinon tout ce que je peux te dire ce sont ces quelques indications comme :

- Vérifier la config de tes programmes de sécurité en général (pare-feu Windows et autres, antivirus comme Avast! font des règles pour les ports et/ou les logiciels, etc...)

- Fixer l'ip

- Configurer eMule lui-même (serveurs, connexion, etc... voir plus haut)

Bon courage. =D
0
burton57 Messages postés 28 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

bsr shomi j'ai repondu ..; sa mule n'est pas bonne... je lui ai donner les indications merci de l'aider
0
Utilisateur anonyme > burton57 Messages postés 28 Statut Membre

Autant pour moi ! @+ les gens =)
0

COUCOU
alors deja premiere vchose tu a pas une bonne mule (telecharger.com=mule beuguée) desisntalle completement et prend l'installeur.ex sur ce site http://download.emule-french.org/ tu installe la nouvelle et change tes ports en prenant : par ex: 47120 tcp et 47140 udp.. fait la mise a jour de tes serveurs ici http://config.emule-french.org/serveurs.php (31 serveurs a ce jour) ensuite tu fait la config de ton modem/routeur (si besoin fixe ton ip locale) http://routeurs.emule-french.org/routeurs/speedtouch706wl.htm quand tout est fait ferme et ouvre emule et verifie la couleur de tes fléches sur le globe.. si besoin fait la config de ton parefeu/antivirus...
tu aura deja bien avancer... si besoin fait moi signe ou ca bloque...

burton57
0

merci mais justement le problème c'est que quand je clic sur le lien du routeur les image que je vois ne ressemble pas du tout a ce que j'ai sur le site de mon routeur ce n'est pas du tout la même config et je n'ai pas les même options je ne peut pas changer les ports par exemple
0

re
premiére chose a tu desistaller ta mule et remis la bonne version???? c'est important...!! ensuite change tes ports dans ta mule et verifie si la case :config des ports avec upnp n'est PAS cochée...
voit deja ca au pire contacte moi en pv
0
Utilisateur anonyme

Au pire fais un screenshot de ce que t'as dans l'interface de configuration de ton routeur (F11 pour passer en plein écran) peut-être que ça pourra aider à résoudre ton problème... :-/
0
azur

bonjour
sur emule j'ai kad derrière un pare feu alors que g cliqué plusieurs fois sur "revérifier le pare feu", que mon pare feu Windows a comme exception d'accepter emule.
Je suis allée sur la page internet "Configuration eMule avec un routeur Inventel (Livebox ou DW-B 200)", mais je ne sais pas si je suis comprise dans ce cas : j'ai la neufbox de sfr et je sais pas si c'est une "LiveBox".
J'ai téléchargé echanblard mais je ne sais pas comment on l'utilise.
Ha oui j'oubliais : sur la nappemonde les 2 flèches sont jaunes . Quelqu'un peut il m'aider svp?
0