Pb après formatage

nuggy -  
 nuggy -
bonjour,
J'ai formaté mon disque dur c: ce matin. Je veux réinstaller windows 98. Je connais bien la procédure, mais le seul problème, c'est que certaines touches de mon clavier ne sont plus reconnues (le "i" et le "k", par exemple), ce qui fait que pour taper "install" après le prompt, par exemple, je ne peux plus taper que "nstall". Bien évidemment, ça me cause quelques problèmes, vous comprendrez bien !
A quoi est-ce du ? une erruer de manip' ?
Comment y remédier ?
merci d'avance
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

vu ton problème la seule solution c'est de changer de clavier,

le druide sans la potion.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 292 Statut Membre 104

plutôt que de changer de clavier, désactive la fonction pavé numérique que tu as dû enclencher par erreur. Tu as un portable, n'est-ce pas ???

Sinon, il existe aussi la possibilité d'obtenir les caractère en tapant leur cide décimal sur le pavé numérique en maintenant la touche Alt enfoncé.
Pour savoir les caractère, récupère une table ASCII.

Le druide, il faut reprendre de la potion ;-))
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben tu vois t um'en apprend une bonne! Je ne savais pas qu'un sur un portable le clavier pouvait ignorer la touche I et K. Attendons la suite...

Passer d'un azerty au qwerty là j'aurais plus piger.

le druide sans la potion.
0
nuggy

merci pour vos réponses.
bon, ben après un second formatage, le i est revenu. j'ai donc réinstallé windows 98. Au fait ; bien vu ! c'est un portable ;-). Bon jusque là, c'est bon, sauf que je viens de m'appercevoir que le i n'est plus dispo même après réinstallation de windows. Je pense pas que ça vienne du clavier, parce que j'ai déjà formaté mon DD il y a 2 jours (j'ai été obligé de recommencer suite à un plantage qui a bousillé mes fichier system...), et entre les deux formatage, ça marchait. En plus, je sais pas comment, mais le i est revenu lors de l'install de windows après formatage. est ce que ça vient de pilotes ? que dois-je faire ? (j'ai pas vraiment envie de racheter un clavier...)
ps : le verrouillage numérique n'est pas actif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce n'est pas tout à fait qu'il l'ignore mais il y a sous les touches 7 8 9 U I O P J K L M , ; : ! une émulation du pavé numérique et recherche accessible par la touche Fn présente sur les portables... Il y a donc une combinaison Fn + touche de fonction pour basculer en numérique et une autre pour basculer en mode navigation (scroll) (les flèches, pages suivantes, del ins, etc.)

Il est donc possible qu'il soit bloqué dans un de ces modes. plus le mode scroll d'ailleurs que le mode numérique qui aurait dans le cas du I saisit le chiffre 5
0

si il y a un tant soit peu de standard sur les portables

Fn+F11 bascule en clavier numérique
Fn+F10 bascule en clavier scrolling (flèches, pages, ins, del.. etc.)

Il se trouve que dans le mode scrolling le "I" ne fait rien.
Quandton clavier délire essaie dans une zone où tu as un curseur de faire U (= flèche gauche) ou O (=flèche droite) ou encore 9 ou L pour PgUp ou PgDwn
0
nuggy

bé non, c'est pas ça... les touches indiquées fonctionnent correctement, ya juste quelques touches comme le i et le point et point-virgule, je ne sais pas d'où ça vient. d'autres suggest ions ?
pour info : mon PC ets un Dell lat itude CPx (portable), ce que je comprends pas, c'est que ça me fa it ça depu is mon dern ier formatage, pas avant
0

MaGrandMereChinoise est un expert sur les claviers portables, attend son retour moi je n'en sais pas plus et je n'ai pas de portable, désolé.
0

Expert expert... C'est trop d'honneur : je me contente de regarder celui qui est devant moi ;-)

Ce problème est épatant car il se trouve que l'autre touche "morte" en mode numérique ou scrolling est le ";" "." ...!!!

Je maintiens donc qu'il doit y avoir quelquechose là-dedans : peut-être le choix du clavier sous windows ou un parmaètre BIOS qui s'y rapporte !?

As-tu essayé d'utiliser les modes numérique ou scrolling sur le clavier du portable ? J'aimerais que tu fasses l'essai...

0
nuggy

ben je crois bien que j'ai déjà essayé... mais tu fais la manip (Fn + jesaispukoi) n'importe quand ou sur une page spéciale (genre Dos par expemple...). Enfin bon, je vé rééssayer, puis je tiens au courant...
0
nuggy

bon, ben c'est pas gané : la combinaison Fn + F10 correspond à autre chose (éjection du CD). En plus, (vlà aut'chose...) mon PC a redémarré 2 fois avant de retrouver le disque dur. 2 fois, il m'a mis le disque dur est introuvable et il demande la disquette de boot. Et enfin, quand il le retrouve, il plante en chargeant le bureau. J'comprends pas : tout mes fichier systeme doivent être corrects, je viens de formater...
Pas glop, tout ça...
0

Les combinaisons dont je parle sont celles d'un Toshiba Tecra. D'autres peuvent avoir d'autres combinaisons pour passer en mode numérique ou scrolling.
Généralement la fonction obtenue par la touche Fn plus une autre touche est inscrite sur la touche en frontal ou en position basse, d'une autre couleur, la même que la couleur utilisée pour écrire "Fn".

Dans l'exemple que tu trouveras ici http://obligement.free.fr/articles/utilisationclavier.php
la touche Fn est bleue. LEs touches permettant d'activer une fonction via Fn ont une inscription bleue en frontal.
Tu verras que les touches que je te décrivais plus haut ont des inscriptions bleues en frontal (Pg Up, chifrees etc.)

Au fait, c'est quoi ton portable ?
0
nuggy

hello !
bon, ben nan, c'est pas le problème, alors... la touche Fn fonctionne, mais pas pour tout, et pis si j'ai bien compris, je devrai obtenir à l'écran le caractère écrit en bleu au dessus des lettres qui ne marchent pas.
et bé non, perdu !
rien ne s'affiche, ni le caractère 'normal', ni le caractère 'Fn'. Pourtant, j'ai essayé en appuyant sur Fn et sans appuyer sur Fn. 'fin bref, c'est galère... et ppour mon pb de disque dur ? est ce que le pb ne viendrait pas de là ?
0