Supprimer cellule redondantes dans excel
desperateman
Messages postés
396
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, après 1 heure de recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai un fichier excel avec 2 colonnes et 5000 lignes
je voudrai savoir comment trouver et effacer si une cellule de la colonne B est présente dans la colonne A sachant qu'elles ne son pas forcément sur la même ligne
Par exemple si en A1 j'ai paris et que en B 47 j'ai paris il m'efface la ligne 1
merci
Bonjour, après 1 heure de recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai un fichier excel avec 2 colonnes et 5000 lignes
je voudrai savoir comment trouver et effacer si une cellule de la colonne B est présente dans la colonne A sachant qu'elles ne son pas forcément sur la même ligne
Par exemple si en A1 j'ai paris et que en B 47 j'ai paris il m'efface la ligne 1
merci
A voir également:
- Supprimer cellule redondantes dans excel
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
- Déjà tu insères une ligne 1 et tu y mets des titres de colonne, en ajoutant un 3ème titre en C.
- en C2 : =SI(NB.SI($B$1:$B$10;A2);"doublon";"ok") que tu recopies jusqu'en bas.
- tu mets un filtre automatique en ligne 1 et en C tu filtres sur "doublons".
- clic sur le n° de la 1ère ligne en doublons, shift-clic sur la dernière.
- clic-droit sur la sélection et 'supprimer la ligne'
Je ne vois pas en quoi ça peut supprimer un décalage entre A et B mais bon, tu as ta feuille sous les yeux.
eric
- Déjà tu insères une ligne 1 et tu y mets des titres de colonne, en ajoutant un 3ème titre en C.
- en C2 : =SI(NB.SI($B$1:$B$10;A2);"doublon";"ok") que tu recopies jusqu'en bas.
- tu mets un filtre automatique en ligne 1 et en C tu filtres sur "doublons".
- clic sur le n° de la 1ère ligne en doublons, shift-clic sur la dernière.
- clic-droit sur la sélection et 'supprimer la ligne'
Je ne vois pas en quoi ça peut supprimer un décalage entre A et B mais bon, tu as ta feuille sous les yeux.
eric
As-tu déjà utilisé des macros ?
Bonjour à tous les deux, non pas testé les macros, je ne sais pas m'en servir.
Et oui je veux effectivement supprimer la ligne même si elle contient des infos en colonne B. sans rentrer dans les détails, le contenu de la colonne B est décalé par rapport à celui de la A ce qui fait que je peux supprimer la ligne sans crainte.
enfin encore faut il que je sache comment faire :)
si vous avez des idées je suis preneur
merci
Et oui je veux effectivement supprimer la ligne même si elle contient des infos en colonne B. sans rentrer dans les détails, le contenu de la colonne B est décalé par rapport à celui de la A ce qui fait que je peux supprimer la ligne sans crainte.
enfin encore faut il que je sache comment faire :)
si vous avez des idées je suis preneur
merci