Suite d'image disposée de façon circulaire

symbolikus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
symbolikus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter à l'intention de mon fils de 7 mois un jouet pour son berceau qui entre autre projette des images. Je souhaitai changer ces images pour les remplacer par des photos de sa mère et moi-même. J'ai donc ouvert le dispositif et ai constaté que celui-si est constitué d'un petit disque rond fait de papier transparent imprimé qui tourne et dont l'image est projetée par une lampe. (phrase interminable)

J'ai donc entrepris de créer le miens puis me suis heurté à ma total ignorance dans ce domaine. Une âme charitable pourrait m'expliquer comment créer une suite d'image disposée de façon circulaire autour d'un point?

PS: Je n'ai jamais posté quoi que ce soit sur aucun site auparavant, je m'excuse d'avance pour les éventuel erreurs et vous remercie pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut

tu recrées un sujet ???
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23284058-creer-une-suite-d-images-de-facon-circulaire

c'est en double

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
symbolikus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, on m'a dit que ça n'était pas dans la bonne rubrique.. Et je suis un peu perdu sur comment m'y prendre..
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Bonjour symbolikus
Pour mettre des photos en cercle,c'est faisable avec un logiciel de dessin.Tu traces un cercle et tu fais tangenter les photos(ce petit exemple est fait avec Inscape)
http://ioj.com/v/eb50x.Le problème ,après c'est de pouvoir imprimer le montage sur du papier transparent ou adéquat et là je ne peux t'en dire plus
Salut vieux bison

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
symbolikus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse, je vais essayer et donnerais des nouvelles.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Ok
et reste sur ce topic de façon à ce que l'on puisse suivre
@+
0
symbolikus Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis parvenu avec microsoft office à créer ce que je souhaitais. Mais comme tu l'a souligné "transat" la difficulté est maintenant de trouver le bon papier transparent et une imprimante capable de le faire. Ensuite il m faudra vérifier que l'image une fois projetée n'est pas trop sombre.. je vous tiens au courant
0