EXCEL : insérer cellule d'un autre fichier
Julien
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 30 fichiers contenant chacun 149 colonnes. La trame de ces fichiers est la même, seules les valeurs changent.
Je souhaiterai copier toutes les valeurs de 2 colonnes définies de chacun des 30 fichiers dans un unique fichier et tout cela sans avoir à faire copier/coller ou à ouvrir les 30 fichiers.
Y a-t'il une solution qui me permette de le faire ?
Autres questions qui pourraient m'aider dans ma démarche :
- Comment importer une valeur de cellule définie depuis un fichier sans que le celui-ci s'ouvre automatiquement ?
- Comment faire pour que le nom de fichier soit dynamique ? Si je change le nom de fichier dans la cellule qui lui est dédiée, EXCEL ira chercher les valeurs dans le fichier correspondant au nom donné (en considérant que tous les fichiers sont dans le même dossier).
Je vous remercie d'avance,
Julien
J'ai 30 fichiers contenant chacun 149 colonnes. La trame de ces fichiers est la même, seules les valeurs changent.
Je souhaiterai copier toutes les valeurs de 2 colonnes définies de chacun des 30 fichiers dans un unique fichier et tout cela sans avoir à faire copier/coller ou à ouvrir les 30 fichiers.
Y a-t'il une solution qui me permette de le faire ?
Autres questions qui pourraient m'aider dans ma démarche :
- Comment importer une valeur de cellule définie depuis un fichier sans que le celui-ci s'ouvre automatiquement ?
- Comment faire pour que le nom de fichier soit dynamique ? Si je change le nom de fichier dans la cellule qui lui est dédiée, EXCEL ira chercher les valeurs dans le fichier correspondant au nom donné (en considérant que tous les fichiers sont dans le même dossier).
Je vous remercie d'avance,
Julien
A voir également:
- Excel insérer données d'un autre fichier
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Le plus simple est d'utiliser une formule :
=[NomFichier]Feuille!Cellule
Pour cela, ouvrir les 2 fichiers
- sélectionner la cellule de destination (dans le fichier de destination) et taper =
- sélectionner la cellule d'origine dans le fichier d'origine et taper Entrée.
On peut alors fermer le fichier d'origine, ensuite il ne sera pas nécessaire d'ouvrir ce fichier pour que les données soient mises à jour dans le fichier de destination.
=[NomFichier]Feuille!Cellule
Pour cela, ouvrir les 2 fichiers
- sélectionner la cellule de destination (dans le fichier de destination) et taper =
- sélectionner la cellule d'origine dans le fichier d'origine et taper Entrée.
On peut alors fermer le fichier d'origine, ensuite il ne sera pas nécessaire d'ouvrir ce fichier pour que les données soient mises à jour dans le fichier de destination.
Bonjour
1/ tes 30 classeurs sont ils dans le m^me sous-dossier ?
2/ quel est leur suffixe (xls, xlsx xlsm...) et quel est le nom générique par ex:truc1, truc2==> générique: truc
3/ comment organises tu le classeur de destination (colonnes cote à cote soit 60 colonnes ou colonnes classeur 2 sous classeur 1 etc et à quelle cellule débute la compilation ?
4/ mettre un classeur avec la trame exacte sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
et indique quelles colonnes tu veux copier
ci joint un exemple de copie de valeurs sans ouvrir le classeur "source"
https://www.cjoint.com/?3ICrNxlkJqh
la proposition de solution emploiera VBA sans ouvrir les classeurs
Tu dis si ça t'intéresse
1/ tes 30 classeurs sont ils dans le m^me sous-dossier ?
2/ quel est leur suffixe (xls, xlsx xlsm...) et quel est le nom générique par ex:truc1, truc2==> générique: truc
3/ comment organises tu le classeur de destination (colonnes cote à cote soit 60 colonnes ou colonnes classeur 2 sous classeur 1 etc et à quelle cellule débute la compilation ?
4/ mettre un classeur avec la trame exacte sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
et indique quelles colonnes tu veux copier
ci joint un exemple de copie de valeurs sans ouvrir le classeur "source"
https://www.cjoint.com/?3ICrNxlkJqh
la proposition de solution emploiera VBA sans ouvrir les classeurs
Tu dis si ça t'intéresse