Format de fichier

Fermé
kazi - 28 sept. 2011 à 12:39
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 sept. 2011 à 14:50
salut tout le monde en fait j'aimerai,savoir la différence entre un format "NTHS" et le format "PAL". et j'ai un probleme j'éssai de convertir un fichier de formet "wmv" en "avi" et j'y arrive pas dans total video converter. merci de votre comprehenssion a+
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 sept. 2011 à 14:50
NTSC => National Television System Committee, c'est-à-dire « Comité du système de télévision nationale » est un standard de codage analogique de la vidéo en couleurs lancée aux USA en 1953. Il est adapté aux formats vidéo 525 lignes et 30 images par seconde. Il peut être exploité pour les DVD-vidéo avec une résolution de 720 × 480 lignes. Le standard NTSC est exploité en Amérique du Nord, dans une partie de l'Amérique du Sud (NTSC-M) ainsi que l'Asie, dont le Japon (NTSC-J).

PAL => Le Phase Alternating Line (PAL : « alternance de phase suivant les lignes ») est un standard historique vidéo couleurs avec 25 images par seconde et 625 lignes par image (576 seulement sont affichées car 8 % des lignes servent à la synchronisation et au transport de certaines données numériques). La définition au standard PAL peut atteindre 720 × 576 lignes (DVD). Il est différent de la norme de télédiffusion qui lui est associée (exemple : CCIR), laquelle définit la modulation des signaux (L, B, G, K, I...).

SECAM => Le terme SECAM signifie « SÉquentiel Couleur À Mémoire », désigne un standard de codage vidéo analogique en couleurs, inventé par Henri de France et commercialisé à partir de 1967. Adapté aux formats vidéo 625 lignes et 25 images par seconde, le SECAM a été principalement implanté en France (métropolitaine et DOM-TOM), dans les pays de l'Est, en Afrique francophone, les pays de l'ex-URSS et au Moyen-Orient. Il est associé selon les pays, à une norme de télédiffusion spécifique (désignée par les lettres L/L', B/G et D/K ou K'/K1).


AVI (Audio Video Interleave) , « Imbrication Audio Vidéo », est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.

AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.

Il a été présenté par Microsoft en novembre 1992, en tant qu'élément de la vidéo pour la technologie de Windows.

Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.

Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.

Beaucoup de fichiers AVI utilisent maintenant les extensions du format développées par le groupe Matrox OpenDML en février 1996. Ces fichiers sont supportés par Microsoft, et sont non-officiellement appelés "AVI 2.0". OpenDML permet notamment de dépasser la limite des 2 Go que le vieux format AVI imposait, ou encore d'avoir un tag spécifiant le ratio d'aspect pour l'image.

Pour convertir du WMV en AVI (avec le codec DV) j'utilise "Pinnacle Studio 14 Ultimat". Performant, mais pas gratuit.
0