Cleanmymac inutile ?

Fermé
Maxx - 28 sept. 2011 à 12:14
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 28 sept. 2011 à 12:43
Bonjour,

J'ai récemment acheté un macbook pro 15 pouces pour mes études. J'ai donc immédiatement installé quelques utilitaires dessus, notamment cleamymac, je l'ai activé, j'ai lancé un scan, et lorsque je clique sur "nettoyer", bah il se passe rien, comme si c'était un bouton factice pour faire une bonne blague ! du coup je suis un peu blasé je vous avoue :(

heeeelp !
merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce message !



1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 28/09/2011 à 12:53
Bonjour,

J'ai donc immédiatement installé quelques utilitaires dessus

C'est pas un PC, faut arrêtez de pensez comme sur un PC.

Ici pas vraiment d'entretien (Mac OS et linux " s'encrassent " bien moins vite et pas autant que windows), pas non plus de défragmentation à faire, etc...

Pensez à utilisez votre ordinateur plutôt qu'a l'entretenir.

A la limite un coup de Onyx une à deux fois par ans et encore c'est surtout pour la partie réparation des autorisations du disque.

Ce que je recommande par contre c'est l'entretien extérieur, notamment la poussière dans le circuit de ventilation à faire obligatoirement tout les 8-10 mois. Car même si c'est bien mieux conçu et que les ventilo tourne beaucoup moins, ça fini par faire un bouchon. Donc il faut intervenir avant que le problème ce pose.

Pour ça, utilisez les bombes d'air comprimé vendu dans les boutique infos ou à la fnac par exemple. Mais encore une fois c'est pareil, faut pas en abuser. Tout les 8-10 mois et seulement quelques pschiit par çi par là dans les aérations (surtout pas de gros et long souffle, sinon le ventilo va tourner plus vite que ce pour quoi il est prévu et ça va l'abimer)
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
3