Fichier texte + script + envoi par mail

jerome -  
Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un amis qui m'a écrit un script permettant de log dans un fichier texte les différentes ip des spammeurs de mon site.

Merci sylvain encore une fois.


Je cherche à envoyer ce fichier sur mon adresse mail si celui ci est présent.

J'ai tenté en php mais mes connaissances et mon temps libre ne me permet pas de la faire.


J'ai quand même tenter un pseudo algorithme

Si logipspam.txt existe
et si logipspam.txt > 5ko
alors envoi à cette email ce fichier
sinon ne fais rien


J'espère vous avoir prouvé ma bonne foi et que vous pourrez m'aider à faire celui ci sans me renvoyer sur de la doc incompréhensible

Merci et bonne journée

A voir également:

1 réponse

Bablon Arnaud Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11
 
salut mec je peux te proposer 2 solution pour ton problème a toi de me dire laquelle tu veux :
1 tu envoie l'email avec le fichier texte en piece jointe (donc la tu utilise des classe specifique pour le faire car pour envoyer une piece jointe avec la fonction mail de php ca peu s'averer fastidieux. (pour ma part j'utilise phpailer quand j'ai besoin de faire de l'envoi de piece jointe.

2) le script recupere le contenu du fichier texte et te l'envoi pas mail (donc c'est pas une pièce jointe c'est juste le texte du fichier qui apparait dans le mail.

Par rapport a ce que tu me dis la 2eme soluce parait plus adapté a ton niveau et deplus elle est relativement simple a mettre en place.

Voila en attente de ta réponse pour te renvoyer l'exemple de code dont tu a besoin.
0