Probleme de reinstall apres formatage

barti66 -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens à vous parce que j'ai un petit (ou peut être un gros) avec un autre ordinateur toshiba qui fonctionne sous xp. L'ordi doit avoir 6 ou 7 ans.

L'ordi avait beaucoup de problèmes de fonctionnement, donc prise de décision de le formater puis réinstallation complète...
J'ai voulu le faire en utilisant un disque de RE-installation de windows xp d'un autre ordi. Démarrage sur le CD, formatage sans problèmes et lors de la copie des fichiers de windows, il me marque qu'il n'arrive pas a copier un fichier à 3% de progression et que si je continue sans ce fichier windows ne fonctionnera pas.
Je décide donc je recommencer toute la manip et à ma grande surprise lors du redémarrage l'ordi m'affiche un écran toshiba me permettant en appuyant sur F2 d'accéder à un menu permettant quelques paramétrages et sur F12 au options de boot. Immédiatement après cet écran l'ordi me donne un écran noir avec écrit NTLDR manquant. Impossible de faire quoi que ce soit.
En première place du boot il y a bien mon CD windows mais il ne veux meme pas démarrer dessus.

Que Faire ??

Je vous remerci d'avance pour toutes vos petites idées qui peuvent me mener a la solution.

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Le CD est peut-etre mal gravé.
Essayer de retenter une gravure avec l'iso dessus, par exemple vous le gravez avec Nero.
0
barti66

C'est un CD original avec lequel j'éssaye de booter, donc impossible qu'il soit mal graver.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Voir ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0