Sauvegarde du systeme

Résolu
Zaza -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sur le point de désespérer, j'ai, depuis le début d'après midi, épuiser bon nombre de forum, mais rien a faire, je ne comprend pas grand chose.
je souhaite faire une sauvegarde du système du netbook que je viens d'acquérir: un asus 1011 qui tourne sous Windows7 starter. je n'ai pas de lecteur dvd, il n'y a aucun cd dans la boite du pc, et j'aurais voulu créer cette sauvegarde sur clé usb, est-ce que quelqu'un aurais une solution claire, et compréhensible pour quelqu'un qui n'y connait rien s'il vous plait?
merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

leprogrammeux Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Comme tu as Windows 7, il suffit de créer une image système, dont voici le tutoriel pour en réaliser une

https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7

Naturellement, tu veux stocker cela sur un disque dur externe et non une clé USB, à moins que ta clé soit de 32 ou 64 go, car c'est généralement assez énorme comme sauvegarde.

J'espère t'avoir aidé ^^
1
Zaza

je regarderais tous ça en détail, mais sa a l'aire bien mieux que ce que j'ai pu trouver jusqu'à la ^^
merci beaucoup!!!
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Regarde bien dans les replis de la boîte d'emballage.
Tu devrais y découvrir un DVD qui est effectivement difficile à trouver.

Ce n'est pas précisé dans le manuel qui parle de lecteur externe, mais je pense qu'il doit être possible de copier ce DVD sur une clé USB bootable.

0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Complément d'info : espace utilisé sur le DVD : 4,8 Go. Donc prévoir une clé de 8 Go
0
Zaza

merci de votre reponse, j'ai eu beau demonter toute la boite, aucun CD en vu, merci quand même
0

Avec le mien,acheté l'année dernière chez Carouf il y en avait bien un, comme mentionné d"ailleurs dans le manuel de l'utilisateur

Où as-tu acheté le tien ? Il faut leur réclamer ce DVD. Ainsi que le manuel si tu ne l'as pas eu.
0
zaza

ça y est j'ai trouvé, il me manquait juste un petit livré, c'est bien tout par usb, et il n'y a pas de cd, c'est apparament normal. je vais bien suivre la notice et ça devrait passé tout seul. merci a vous de m'avoir aidé =)
0

En effet pour les appareils récents Asus a modifié sa méthode.
Au lieu de fournir un DVD, ce qui était un peu paradoxal pour un appareil sans lecteur, ils expliquent bien dans le manuel comment créer directement une clé USB.
0