Rédiger un texte en arabe/Word sous mac

Fermé
Signaler
-
Messages postés
3104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac (Mac OS Léopard/Office 2011) et je n'arrive pas à taper un texte correctement en arabe sous word/Mac. les lettres de chaque mot sont dissociées.
Prière m'indiquer le moyen pour rédiger mes textes correctement.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Messages postés
3104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
854
Office 2011 pour Mac ne propose pas une prise en charge des écritures sémitiques. Il existe par contre beaucoup d'autres solutions sur Mac, comme déjà indiqué plus haut.

7
Messages postés
3104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
854
MOULAY27 :

je n'arrive pas à taper un texte correctement en arabe sous word/Mac. les lettres de chaque mot sont dissociées.

C'est un sujet qui revient régulièrement : Office (toutes versions pour Mac) ne gère pas correctement les écritures sémitiques (hébreu, arabe...) ou orientales (thai...)

Il te faut te tourner vers d'autres logiciels. OpenOffice.org s'en sort apparemment assez bien pour l'arabe. Sinon, le logiciel de référence pour les langues sémitiques, c'est Mellel.

4
Bonjour chez vous,
Merci de votre réponse.
j'aurai souhaiter trouver une solution pour office 2011/Mac, comme c'est le cas pour office 2010/Windows7.
Apparemment les logiciels sous windows sont plus ergonomiques et aux attentes des utilisateurs.
Je suis déçu pour mac. pourtant j'ai acquis un PC de bureau/Mac et un PC portable mac book pro dans le but de passer à une vitesse supérieure, malheureusement je me suis planté.
Je garde quand même espoir.
Merci.
0